NTN-SNR ouvre les transmissions à la rechange

NTN-SNR ouvre les transmissions à la rechange

L’équipementier franco-japonais plus connu pour ses roulements, lance sur le marché de la rechange une gamme de transmissions OE made in NTN !

C’est fait ! Ce lancement était dans les tuyaux du groupe NTN-SNR depuis un bon moment déjà, mais il a fallu attendre que tout soit prêt pour réussir un aussi gros événement, et aussi digérer toutes les innovations du groupe dans ses autres activités (roulements de roues, galets, distribution, driveline etc.). En fait, il s’agit d’une nouvelle victoire de la rechange au service des distributeurs de pièces puisque les transmissions existaient bel et bien dans le giron du groupe mais en première monte. NTN-SNR s’offre, en effet, une deuxième place au niveau mondial en transmissions, et 50 ans d’expérience dans le domaine, mais jusqu’ici les acteurs de la rechange n’avaient pas encore mis à leur catalogue toutes ces pièces ! Ni préparer l’ensemble des outils de communication, marketing, formation, notices, le Tech Info… qu’NTN-SNR a l’habitude de fournir en plus des produits pour soutenir les professionnels. Les produits seront présentés en packaging jaune et bleu, siglé SNR, pour « une meilleure intégration dans la marque » mais bénéficiera d’un rappel groupe NTN-SNR, « savoir-faire OEM et expertise Aftermarket ».

Une gamme « Maison »

dsc_1876Précisons-le d’emblée, cette gamme transmissions est produite in extenso par le groupe, notamment dans ses usines du Mans, en France, (110 000 pièces/semaine) et de Sibiu en Roumanie (35 000 pièces/semaine), pour ce qui concerne nos marchés (5 millions de pièces en Europe, 8,5 en Amérique du nord, 8,5 en Asie hors Japon, et 12 millions au Japon). Dans sa globalité, ce sont 100 000 pièces qui sont fabriquées par jour dans le monde entier. Les produits étaient donc bien là et servaient les chaînes de production des plus grands constructeurs qu’il serait fastidieux de les citer tous ! Ce qui est remarquable dans ce lancement, c’est que le groupe n’entend pas commercialiser de produits autres que les siens (tout au moins dans un premier temps) pour garantir la qualité de ses produits, tester le marché et opter pour le Premium. En effet, sur les transmissions, le premium n’est présent que dans quelques mains, alors que des pièces de toutes sortes, des bas coûts, comme on dit vertueusement, et aussi des produits remanufacturés. Eric Malavasi, Vice-Président du groupe en charge de la rechange se veut confiant et estime qu’une offre premium a toute sa place sur le marché aujourd’hui. Son assurance naît d’un constat : les mécaniciens finissent par préférer des produits de qualité, certes un peu plus chers, que de perdre leurs clients pour malfaçon, et de se trouver face à des retours très onéreux. La nouvelle gamme comprend d’ores et déjà 400 références, soit 250 de transmissions, 100 kits bol et 100 autres kits.

Les kits proposés en 3 groupes

1Les kits transmissions, les kits bols et les kits soufflets roue et différentiel constituent les trois grandes familles lancées dans le cadre de l’opération CVJ (Constant Velocity Joint) par NTN-SNR et comprennent… Pour les kits transmissions, la transmission complète assemblée et les éléments de fixation (écrou, vis, goupille…). 1Assemblé dans les usines du groupe, il est prêt à l’emploi pour une réparation optimale et complète. Pour les kits de bols, le bol assemblé avec sa cassette, les éléments de fixation (écrou, vis, goupille…), éventuellement déflecteur, couronne ABS… Et pour les kits soufflet le soufflet, les colliers, le(s) tube(s) de graisse, les joncs et cirlips, éventuellement les éléments de fixation (écrou, vis, goupille…). Notons au passage, que NTN-SNR en profitera pour mettre en avant ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs puisque produit à la maison, comme les transmissions (cardans) à huit billes, alors que ses concurrents ne disposent que du six billes.

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.