Participation marocaine au salon Automechanika en Allemagne

Participation marocaine au salon Automechanika en Allemagne

Le Maroc veut se positionner sur le marché allemand, surtout dans l’industrie automobile. Une délégation marocaine a pris part au salon
« Automechanika Frankfurt » pour faire connaître les potentialités et
le savoir-faire marocains auprès des donneurs d’ordre européens et surtout allemands.

Le Maroc courtise le marché allemand. Pour ce faire, Maroc Export a organisé, en collaboration avec l’AMICA, la 15ème participation marocaine au salon « Automechanika Frankfurt », qui s’est tenue, du 13 au 17 septembre 2016. Et pour cause, les opérateurs marocains tiennent à être présents à cette grand-messe qui est une référence mondiale des salons dédiés aux activités de l’après-vente automobile, qui se tient dans 14 villes, à travers le monde. AUTOMECHANIKA est également la référence mondiale des salons spécialisés dans la pièce de rechange automobile. «C’est une plate-forme commerciale pour les fournisseurs d’équipement d’origine et pour l’aftermarket automobile», précise Maroc Export. Une vraie opportunité pour les opérateurs marocains de créer des partenariats et de faire connaître le savoir-faire marocain, surtout auprès des donneurs d’ordre allemands.

Selon les résultats d’une étude, menée par Maroc Export, sur le développement des exportations marocaines vers le marché allemand, couvrant 4 secteurs dont le secteur automobile, la faible connaissance du Maroc représente la principale barrière à l’achat. Ainsi, 60% des importateurs allemands connaissent peu le Maroc tandis que 28%, d’entre eux, ne le connaissent pas du tout. En plus du segment des clients actuels nécessitant des efforts de fidélisation, il existe un vrai potentiel de développement des segments 2ème/3ème monte et systèmes mécaniques, opérant dans le cœur du métier marocain mais avec une faible connaissance de son offre, souligne l’étude.

Pour rappel, l’industrie automobile figure parmi les secteurs les plus dynamiques et les plus prometteurs au Maroc, qui s’est hissé au premier rang des pays exportateurs de produits automobiles dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient). Et ce, grâce au lancement de projets structurants d’envergure, dont, l’installation au Royaume de deux grands constructeurs (Renault et Peugeot), qui se sont placés en pole-position pour s’ériger en véritables locomotives de nature à booster la densification des métiers de l’automobile.  N.D.

Réagir

Your email address will not be published.