Philips Lumileds entre nouveautés et pédagogie

Philips Lumileds entre nouveautés et pédagogie

Sur le stand de Philips Lumileds, entre les présentoirs dédiés aux nouveaux produits se dessinait une étrange machine, entre SF et théâtre de Guignol. Un théâtre pourtant très poussé au niveau technologique permettant de comprendre les différences entre les produits Philips et les concurrents de mauvaise qualité. Edifiant !

« La concurrence s’avère très importante sur les LED et nous devons attirer l’attention du client sur le fait que des LED à des prix très attractifs ne répondent pas à la demande, ni à la promesse », commente Benoît Pradaud, directeur commercial et marketing France, Moyen-Orient et Afrique de Lumileds, « c’est pourquoi, nous avons mis des moyens pour montrer les différences entre les divers produits qu’on trouve sur le marché. Nous montrons à l’aide d’une cabine de simulation côte à côte les effets des lampes sur la route. On s’aperçoit que dans la plupart des cas, les LED » des « concurrents » asiatiques à bas coûts produisent un effet brouillard et éblouissent le véhicule en face, alors que nos produits éclairent de manière limpide et sans éblouissement. Tous nos clients qui sont venus tester les produits ont été saisis par la différence, ce qui nous a satisfaits et encouragés à poursuivre. Nous devons éduquer le marché et nous le faisons à travers ce démonstrateur. On prouve qu’on a apporté la qualité, la sécurité, une lumière sans éblouissement dans nos LED. Nous maîtrisons cette technologie et nous prouvons qu’il est contreproductif de vendre des produits asiatiques. Cette box nous sert comme les protos que réalisent les constructeurs. Au vu des réactions, nous sommes convaincus qu’il faut non seulement persévérer dans cette voie, mais aussi passer à la seconde étape qui consiste à faire en sorte que ce soit transposable vis-à-vis du client. Pour ce faire, nous disposons de plusieurs formations soit en salles, soit en digital (des vidéos facilement utilisables comme YouTube et des campagnes sur le net. Nous avons mis en place également des kits didacticiels, des outils faciles à être déployés sur les réseaux sociaux. Notre fil rouge s’énonce aisément, comment développer la pédagogie autour des LED et surtout en Afrique du nord où la concurrence exotique fait rage ».

Trois grands nouveaux produits

Parmi les innovations présentées sur Automechanika, – en dehors des lampes d’atelier dont nous avons déjà parlé dans noter précédent numéro, Mohammed Baiz, directeur du marketing France nous a sélectionné trois produits, deux en halogène et un en LED Rétrofit disponibles sur le marché d’Afrique du nord. En tout premier lieu, Mohammed Baiz nous a présenté la Philips WhiteVision ultra, « une lampe halogène destinée à une clientèle qui va rechercher le style pour améliorer le design de son véhicule avec un effet blanc. Nous avons développé un nouveau revêtement sur la lampe qui permet d’obtenir un éclairage de 4 200 Kelvin. Ces ampoules sont les plus blanches de la gamme automobile Philips et produisent une lumière uniforme qui améliore la visibilité sans éblouir le conducteur du véhicule en face. Elles s’offrent plus de 60 % de visibilité en plus et sont disponibles en H 4 et en H 7 ». Toujours en halogène, Mohammed Baiz a mis l’accent sur « un produit qui va allier la performance et la durabilité, la Philips X-tremeVision G-force. Ces lampes pour éclairage avant Philips X-tremeVision G-force sont conçues pour repousser les limites : elles produisent jusqu’à 130 % de luminosité en plus1 sans transiger sur la durée de vie ; l’éclairage pouvant aller jusqu’à 450 heures sur la route. La technologie Gradient Coating brevetée par nos soins offre une lumière puissante pouvant atteindre 3 500 Kelvin. Ces performances favorisent une conduite de nuit plus confortable, obstacles et dangers étant repérés plus rapidement. Le mauvais état des routes, tel que les nids-de-poule, abime les voitures et détériorent l’éclairage. Testées pour une résistance aux vibrations de 10 G, les lampes Philips

X-tremeVision G-force ont une plus longue durée de vie. Et dans les conditions les plus extrêmes, le filament ne se cassera pas : idéal pour le off-road ! »

Et c’est du côté des LED, que l’innovation se veut encore plus spectaculaire, – nous en avons parlé déjà dans un précédent numéro, puisqu’il s’agit de LED rétrofit qui obtiennent un niveau de performance OEM, mieux encore Philips a amélioré la qualité en ajoutant 250 % de visibilité en plus. « Avec un faisceau lumineux intense répartissant uniformément la lumière et offrant jusqu’à 250 % de luminosité en plus, les éclairages avant à LED Philips X-tremeUltinon gen2 améliorent la visibilité, amplifient le contraste et favorisent l’anticipation des automobilistes. Les lampes augmentent également le plaisir de conduire grâce à leur faisceau plus performant. La température de couleur, atteignant une blancheur froide de 5 800 kelvins, est conforme aux normes OEM et optimisée pour la visibilité et le confort. » Mohammed Baiz nous confiera que la maîtrise de la technologie de refroidissement permet à ces LED de bénéficier d’une durée de vie jusqu’à 12 ans…   

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.