Point S dévoile ses résultats et lance un nouveau pneu

Point S dévoile ses résultats et lance un nouveau pneu

Lors de la tenue du Point S Challenge International à Mazagan du 12 au 16 juin dernier, la franchise française d’entretien automobile en a profité pour dresser un premier bilan de son implantation au Maroc, ainsi que pour lancer un nouveau pneumatique : le « Summerstar 3+ »

Le rendez-vous annuel « Point S Challenge » organisé par la Direction générale de Point S International a réuni cette année, à El Jadida, quelque 550 franchisés comptant plus de 4200 points de vente dans 38 pays. Point S Maroc a profité de cette occasion pour réunir ses franchisés et dresser son bilan, depuis l’entame de son aventure au Maroc en 2016. « Le plan stratégique Essor 2021 », dévoilé en novembre 2018, a été mis en place par Karim Daifliame son Directeur Général alors fraîchement arrivé suite au départ de Yasser El Bermaki. Actuellement, le spécialiste de l’entretien automobile accélère le développement de son réseau. Il compte 20 centres contre 12 en 2018, dont 10 en franchise. En 3 ans d’existence, il est présent dans 10 villes. Le groupe vise à réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions de DH en 2021 et 20 % de marge opérationnelle. Cinq nouvelles ouvertures sont prévues au cours de cette année à Kénitra, Marrakech, Oujda, Meknès et El Jadida. Ces centres proposent des services de vidange, révision, pneumatiques, suspension, freinage, climatisation, échappement, diagnostic, pare-brise, et même lavage. 

Trois enseignes

Représentée au Maroc par Imperial Invest, Point S compte se démarquer de sa forte concurrence par la mise en place de 3 enseignes, multiples services, accentuant ainsi sa diversification : 

• Point S City : Le point de contact en centre-ville, pour se rapprocher au plus près des clients en lui offrant la proximité et la rapidité pour un service de qualité.

• Point S Industriel : Le spécialiste du poids lourd, un entretien rapide entièrement dédié aux camions et autocars (remplacement des pneus, vidange, équilibrage…).

• Point S Carrosserie : En 2020, des sites de carrosserie haut de gamme s’adresseront à une clientèle très « sélecte » en quête d’entretien automobile complet, allant d’une simple révision jusqu’aux travaux de carrosserie les plus complexes.

Une nouvelle gamme de pneumatiques

Forte de 46 ans d’existence, la franchise internationale française est une enseigne qui compte plus de 13.000 collaborateurs et qui commercialise plus de 17 millions de pneus chaque année. Etant donc dans le cœur de métier historique de Point S, Imperial Invest se devait d’importer également sa nouvelle gamme de pneus. C’est donc tout logiquement qu’a été dévoilé chez nous son tout nouveau « Point S Summerstar 3+ », conçu en Allemagne et fabriqué en Europe. Ce pneu typé « été » a été développé pour le plus grand nombre de véhicules de tourisme, allant des petites citadines, aux berlines de luxe. Afin de répondre à tous les besoins et à toutes les conditions météorologiques, Point S a développé différents pneus, certifiés par le label européen des pneumatiques. Outre Summerstar, la gamme compte aussi Winterstar (pneus hiver) et Point S 4 Seasons. « Nos marques de pneus été et hiver sont en mesure de rivaliser avec les pneus d’équipement d’origine en termes de performances. Comme pour tout produit, les technologies en matière de pneumatiques progressent. Pour proposer à nos clients ce qu’il y a de mieux, Point S fait régulièrement évoluer sa gamme de pneumatiques », tient à préciser Karim Daifliame.

   A.D.

Réagir

Your email address will not be published.