Point S en exclusivité chez Petrom

Point S en exclusivité chez Petrom

Imperial Holding, qui détient la «master card» de Points S, franchise internationale d’origine française, au Maroc, vient de conclure un partenariat avec Petrom, 4ème acteur national d’importation et de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures.

En vertu de cet accord, le réseau Point S ouvrira des centres de service au niveau des stations Petrom, à travers le Royaume. Il s’agit pour les deux opérateurs de renforcer leur attractivité et d’étoffer leurs services destinés aux automobilistes marocains. Le premier centre a été ouvert à Casablanca. Il est déjà opérationnel, sur la route d’El Jadida. D’autres ouvertures sont prévues. Les responsables s’engagent à ouvrir entre 30 à 50 points de vente sur d’ici 3 ans.

C’est dire que c’est un partenariat win-win pour les deux acteurs nationaux. C’est ce qu’a confirmé Saad Bouaida, Directeur de Petrom , lors d’une conférence de presse, organisée, à Casablanca. «Dans le cadre de la stratégie de diversification prônée par le groupe, nous avons signé un contrat d’exclusivité avec un partenaire de renommée mondiale qu’est Point S afin de compléter la gamme de produits et services que nous offrons à nos clients», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «Et j’espère que ce partenariat va durer dans la durée».

Pour sa part, Yasser El Barmaki, Directeur de Point S au Maroc a précisé, «En pleine expansion, Petrom s’inscrit dans un processus continu d’une politique d’investissement considérable, accompagnée d’une volonté accrue de développement de ses activités en y apportant de nouvelles politiques d’organisation et d’innovation. Elle va nous apporter une valeur ajoutée grâce à son histoire et sa connaissance parfaite des enjeux de l’environnement marocain ».

Extension du réseau

En revanche, Imperial Holding continue à développer son propre réseau en ouvrant d’autres centres, à Casablanca, Agadir et Tanger. A ce jour 5 centres Point S existent au Maroc. Les responsables ont annoncé l’ouverture prochaine de 10 nouveaux centres, dont un à El Jadida. Des négociations sont en cours avec une enseigne de la grande distribution et une autre enseigne de bricolage. A travers, l’élargissement du réseau, Point S se fixe pour principal but de devenir le leader de l’entretien rapide au Maroc, à l’horizon 2020. Outre l’ouverture d’une quinzaine de centres, d’ici fin 2017, et d’une cinquantaine d’autres agences, à travers le Royaume, d’ici 2020. Finalement, Imperial Holding, qui a pu se positionner parmi les leaders des fournisseurs de pneumatique au Maroc, va marquer de son empreinte l’histoire de cette enseigne internationale, qui dispose d’un réseau de plus de 3 800 points de vente, dont 470 en France et qui est présente sur le marché international depuis plus de 45 ans.

Petrom, un acteur de référence

Créée en 1945, par la société américaine ESSO, Petrom fut acquise en 1994 par le groupe familial Bouaida Holsatek, qui a mené, depuis, une politique de croissance dynamique et a pu devenir le leader sur le marché marocain des produits noirs et produits chimique. Petrom, au fil des ans, s’est imposé en tant que 4ème acteur national d’importation et de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures. La société s’inscrit dans un processus continu d’une politique d’investissement ambitieuse, accompagnée d’une volonté accrue de développement de ses activités en y apportant de nouvelles politiques d’organisation et d’innovation.

Petrom dispose d’un large réseau de plus de 250 stations de service. Le réseau est équipé d’un système de gestion à distance permettant d’avoir une traçabilité, en temps réel de ses produits. Par ailleurs, la société possède ses propres centres de stockage et de distribution, qui sont au nombre de 7 et qui sont étendus sur tout le Royaume : Mohammedia, Agadir, Sidi Kacem, Nador et Tanger Med. Petrom dispose ainsi de plus de 100 000 m3 de capacité de stockage. Signalons, également, que la société réalise 4 milliards de DH de chiffre d’affaires.

Nadia DREF

Réagir

Your email address will not be published.