SAV : Ford Trucks offre 2 ans de garantie avec kilométrage illimité, pour le Maroc

SAV : Ford Trucks offre 2 ans de garantie  avec kilométrage illimité, pour le Maroc

Le distributeur de la marque, compte investir dans l’extension de son réseau à Agadir, 5Tanger, Fès et Oujda pour garantir plus de proximité et servir au mieux ses clients.

2

Scama, distributeur exclusif de Ford Trucks au Maroc et filiale du Groupe Auto Hall a participé, au salon Pollutec à Casablanca, qui s’est tenu du 5 au 8 octobre 2016. A cette occasion, il a mis en avant l’offre de la marque qui se vante de commercialiser des véhicules robustes, de qualité supérieure, avec un coût d’exploitation très compétitif. Les produits « vedette » de cet événement n’étaient autre qu’un camion balayeur et une benne tasseuse, montés sur tracteur routier 1833. Fort du bon maillage de son réseau de concessionnaires, Ford Trucks a également mis en exergue sa présence nationale et son service après-vente répondant aux normes internationales. Pour le Maroc, il offre deux ans de garantie avec kilométrage illimité et un long intervalle de maintenance, ainsi qu’un service après-vente mobile, soutenu par des contrats de service, et avec une faible consommation de carburant pour maintenir les coûts d’exploitation du client au minimum, apprend-on auprès de Scama.

Un SAV bien développé est la clé du succès

Soulignant les avantages compétitifs de la marque, Tufan Altuğ, Directeur Régional – Afrique chez Ford Trucks, a déclaré: « nous estimons que notre gamme de produits présente des avantages sur la concurrence, en offrant des solutions aux différents besoins et attentes du marché. Nos véhicules sont spécialement développés à travers des tests d’endurance simulés dans des conditions de laboratoire pour une période de deux ans et adaptés aux attentes spécifiques des clients par le biais d’une série d’essais sur route dans la région. Nos camions sont ainsi adaptés aux conditions spécifiques d’utilisation au Maroc». De son côté, Machou Abdellah, Directeur d’activité Ford Trucks chez Scama, a affirmé: « notre réseau de concessionnaires, bien développé, offre des solutions complètes de service après-vente et de pièces de rechange dans tout le Maroc». Et d’ajouter : « être doté d’un réseau de vente et de service après-vente bien construit est la clé de succès dans notre domaine, surtout que nous considérons cela comme une opportunité pour être proche de nos clients où qu’ils puissent être». Ce responsable a également insisté sur le fait que l’investissement du groupe ne s’arrête pas là. «Avant la fin de 2016, nous prévoyons d’étendre notre réseau à Agadir, Tanger, Fès et Oujda pour garantir plus de proximité et servir au mieux nos clients», a-t-il précisé.

Une offre variée de produits

Pour rappel, Ford Trucks propose à la clientèle marocaine une gamme variée de produits, incluant les tracteurs, les camions de distribution ainsi que la série de construction. Ils sont principalement destinés au transport long-courrier, aux travaux publics et à la construction. Les principales variantes sont les bennes, les mélangeurs et pompes à béton, mais aussi les bennes tasseuses, grues et camions citernes pour eau ou carburant. Signalons également que la demande sur ce type de produits est assez soutenue sachant que le Maroc a lancé, ces dernières années, de nombreux chantiers d’infrastructures (routes, autoroutes, ports, aéroports), sans oublier ceux du secteur de l’habitat marqué par une production constante, ce qui favorise l’équipement des entreprises des travaux publics et du transport. 

Nadia Dref

Réagir

Your email address will not be published.