SKF dévoile ses nouvelles offres en VL et PL

SKF dévoile ses nouvelles offres en VL et PL

Déjà riche d’un catalogue produits très étoffé, SKF lance une nouvelle gamme de pièces de direction et suspension ainsi qu’une gamme de pompes à eau pour les poids lourds. Entre autres…

Pour Nourddine El Gersifi, directeur du marketing et de la communication (France) de SKF aftermarket, l’ouverture d’Equip Auto a été un « grand moment » car c’est à cet instant que SKF lançait sa gamme complète dédiée à la direction – suspension : « Nous complétons ainsi notre gamme châssis qui était déjà forte des roulements de roue, des coupelles de suspension, des protections amortisseur, des butées auxiliaires, d’arbres de transmissions, des joints homocinétiques, des soufflets etc. Aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons une présence forte sur la partie moteur, sur la partie châssis et, demain, sur le véhicule électrique. Comme l’expliquent nos experts « les roulements font partie des composants des véhicules électriques et leur sélection stricte contribue à résoudre certains problèmes liés à la conception de la transmission électrique. » On parle de roulements hybrides et d’autres technologies plus impressionnantes encore, Nourddine El Gersifi précisant seulement que SKF fournit déjà des produits pour roulements de roue à Tesla avec des revêtements spécifiques. En somme, l’anticipation est déjà au catalogue de SKF ! Et pour revenir à la direction suspension, notons que SKF ajoute, ainsi, à son portfolio, les rotules de suspension, les silent blocs, les barres stabilisatrices, les bras de suspension, les biellettes et rotules de suspension, une gamme qui couvrira l’année prochaine les 90 % du parc européen en VL et VUL.

Le poids lourd n’est pas traité à la légère

Venue compléter l’offre existante de SKF pour le poids lourd, dont les roulements de roue et les joints « pour lesquels SKF est leader » précise Nourddine El Gersifi, ainsi que les galets tendeurs et les enrouleurs d’accessoires, la gamme de pompes à eau « répond à une demande du marché en produits de qualité ». « Pour l’instant, reprend Nourddine El Gersifie, il s’agit d’un composant vendu seul puisque nos clients le demandent, mais il est livré quand même avec ses joints d’étanchéité, ses joints toriques et ses éléments de fixation, pour un montage aisé par le réparateur ». Qui demandera peut-être bientôt le kit complet… Ce qui ne devrait pas être un problème pour l’équipementier, qui a créé le Centre Européen de kits de rechange automobile, pour gagner en flexibilité et en logistique !

Une présence accrue sur la Toile

SKF disposait jusqu’alors d’un portail plus généraliste (industrie / automobile), il en dédie un nouveau, désormais à l’automobile, avec un focus sur l’identification des véhicules, « une information clé pour notre métier », commente Nourddine El Gersifi. En effet, ce site, dès la barre de menus, permet d’entrer son véhicule et de bénéficier des références des pièces, et de tout ce dont on a besoin en vidéos de montage, en informations techniques, en couples de serrage, en références d’origine, etc. Et bien sûr, « cette nouvelle plateforme est compatible pour tous types de tablettes et de smartphones, offrant une navigation simple, fluide et efficace quel que soit le type d’appareil utilisé ». Parallèlement, SKF a clos sa saga « SKF s’engage à vos côtés » par un dernier épisode consacré à la démarche d’innovation Aftermarket de SKF, animé par Stéphane Gendron, le directeur rechange automobile pour l’Europe de l’Ouest. Cet épisode met fin aux vidéos plus axées produits qu’on peut trouver sur la chaîne Youtube de SKF France. Ajoutons que sur Equip Auto était remis le prix de la meilleure photo d’un réparateur en action – un prix assorti de cadeaux sous forme d’outils (très beaux !) -, un jeu concours à proposer au Maghreb pour Equip Auto Alger ?  

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.