Sogefi : en pôle position

Sogefi : en pôle position

Leader en Europe, le groupe Sogefi occupe également une position de leader au Maghreb. Une caractéristique que lui confère sa forte présence en OE. Le point sur une présence forte et assumée.

Fort de plus de 35 ans d’expérience, le Groupe Sogefi est aujourd’hui un leader mondial dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile. Parmi les principaux fournisseurs de filtres en Europe, Sogefi propose, sur cette famille de produits, une gamme des plus complètes allant du filtre à huile, au filtre à essence et à gazole, en passant par le filtre à air moteur et le filtre d’habitacle. « Autant de filtres qui proposent systématiquement un niveau de qualité Première Monte et une marque reconnue comme le N°1 sur le marché de la Rechange France : Purflux », précise Bertrand Lormier, Sales Export Manager Filtration Business Unit IAM.

Une gamme large, une marque dont la notoriété n’est plus à prouver, et pourtant, le Groupe Sogefi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. En cause : la complexité du métier. « Entre l’accès aux données, les produits de plus en plus techniques, les largeurs de gammes, les outillages, etc. les ateliers indépendants ont besoin d’un support commercial, technique et marketing fort », explique Bertrand Lormier. De fait, en tant que fabricant majeur, Sogefi se fait fort d’apporter des informations fiables et une assistance de qualité à tous les professionnels de l’automobile : gammes complètes, informations techniques, instructions de montage… ainsi que des outils promotionnels pertinents.

Innovations et partenariats

« La force de Sogefi, poursuit Bertrand Lormier, est également dans le support continu aux clients, avec notamment une mise à jour constante des gammes produits, une efficacité logistique maximale et un soutien marketing et promotionnel « B to B » et « B to C ». Sogefi est ainsi régulièrement choisi comme partenaire stratégique – au présent comme au futur – de tous les principaux distributeurs européens et groupements d’achats.

Quant à ses innovations et ses développements technologiques, le Groupe Sogefi les pilote à partir d’un cahier des charges précis respectant 4 objectifs : soutenir le client OE dans ses efforts d’économie de carburant, de réduction d’émissions de polluants, de longévité des moteurs et de compatibilité avec toutes les conditions d’utilisation possibles.

« Concernant la filtration, l’amélioration constante et l’innovation reposent sur les médias filtrants. Les technologies de séparation d’eau, comme le Diesel3Tech +, sont aussi un facteur clé de succès.

Concernant les modules, l’accent est mis sur le « thermal management » dont les composants sont capables de gérer et d’orienter les fluides suivant leur température.

La contribution à la protection de l’environnement et l’accompagnement des garagistes sont également des actions essentielles pour Sogefi », conclut Bertrand Lormier.

   Ambre Delage

Réagir

Your email address will not be published.