Solutrans France affiche complet, Solutrans Casablanca s’annonce pour avril 2019

Date:

Selon Patrick Cholton, cette édition de Solutrans Lyon Euroexpo, sera la plus belle qu’il n’ait jamais connue. Toujours plus de d’exposants, une commercialisation très en avance sur le timing, des animations de tous côtés, des partenaires prestigieux et des Trophées….

Le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2017, à Lyon – Eurexpo, affiche une forme insolente autour de ses trois facteurs clés de succès, l’innovation, l’international et la convivialité. Rappelons, toutefois, que l’enthousiasme de Patrick Cholton s’avère tout à fait recevable, puisqu’en plein cœur des années difficiles pour le transport, l’industrie du poids lourd, des remorques et de leur environnement, Solutrans faisait contre mauvaise fortune, bon cœur et poursuivait son rôle auto missionné d’animateur de la filière et de constructeur infatigable d’une représentativité de la profession de son amont jusqu’en son aval. Se félicitant de la colonne vertébrale qui le lui permet, à savoir la PFA, Patrick Cholton a surtout de quoi être fier de l’implication de toutes les troupes de la FFC et de l’appui de Comexposium. Quoi qu’il en soit, comme il le dit lui-même, « Il n’y a pas de bon salon sans bonne activité économique » et le fait que l’activité du transport se porte beaucoup mieux se veut un bon signal.

D’ailleurs, à 8 mois de son ouverture, Solutrans ambitionne d’accueillir 900 exposants et marques et de recevoir environ 36 000 visites. Ces objectifs sont aujourd’hui en passe d’être atteints avec 80 % de la surface totale déjà réservée.  Rappelons que Solutrans « est la seule manifestation en France réunissant l’ensemble des acteurs de la filière du transport routier et urbain : constructeurs de VI, VUL, semi-remorques et remorques – constructeurs-carrossiers – équipementiers et pneumatiques. » Il abordera six thématiques phares : l’usine du futur, les nouvelles motorisations et énergies, les véhicules et la route connectés, la livraison en hyper centre, la formation, la cybersécurité. Ces thématiques seront décryptées à travers les conférences et les animations du salon. On notera que pour la seconde fois consécutive aura lieu la remise des prestigieux prix internationaux 2018 : International Truck of the Year ; International Van of the Year ; Pick-up Award. Et pour la première fois, Le Prix de l’Homme de la filière 2017 – Véhicules Industriels et Urbains, et le village des startups accueillera des jeunes entreprises présentant des solutions innovantes, futurs standards de demain ?

En 2017, Solutrans renforce sa dimension internationale. Ainsi, le salon étend son réseau de promotion internationale avec la création de 10 bureaux implantés en Algérie, Allemagne, Chine, Espagne, Italie, Maroc, Pologne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Tunisie.  Par ailleurs, Solutrans a programmé une «Journée de la Suède», le mercredi 22 novembre. Et surtout, pour nous, Patrick Cholton a annoncé que Solutrans revenait à Casablanca en 2019, une excellente nouvelle pour l’Afrique du nord qui attend son salon dédié au PL et aux solutions de transport d’avenir. Le président de Solutrans a également évoqué des pourparlers avancés avec Abidjan…  

Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...