Solutrans, physique et digital en 2021

Solutrans, physique et digital en 2021

En 2021, Solutrans s’enrichit d’une édition digitale inédite dans le secteur du véhicule industriel et urbain : Solutrans Digital Show. En parallèle du salon physique, qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo, cette version online s’adresse à tous les exposants et visiteurs, en anglais et en français. Cette double exposition renforce les synergies entre les événements physiques et numériques et vient enrichir l’expérience salon des exposants et des visiteurs.

 « À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux », explique Patrick Cholton, Président de la FFC et de Solutrans. 

Pour accéder au salon et à la matérialisation en ligne de tous les halls d’Eurexpo, l’internaute se connecte simplement, au moyen de son badge d’accès, sur le Solutrans Digital Show. Reflet du salon physique, la version online propose aux visiteurs internautes de s’immerger dans un espace interactif dans lequel ils peuvent visiter les stands des exposants, y pénétrer et découvrir leurs nouveautés en un clic. Ils peuvent interagir avec eux au moyen d’un chat vidéo en direct, regarder les présentations produit et télécharger les documents (plaquette, fiches produit…) disponibles en ligne. Enfin, ils bénéficient d’un accès aux conférences et autres évènements du salon, retransmis en direct, au cœur du Solutrans Digital Show. 

Solutrans Digital Show : un accès « illimité » au salon 

Le Solutrans Digital Show permet aux visiteurs de prolonger leurs visites physiques et d’accéder à tout moment au salon en ligne pour consulter l’offre des exposants qu’ils n’auraient pas eu le temps de rencontrer. Le salon digital, qui sera prolongé de quelques jours après le salon physique, va aussi permettre aux visiteurs les plus éloignés géographiquement du salon, qui ne faisaient habituellement pas le déplacement de profiter de l’intégralité de l’offre des exposants. 

Le Solutrans Digital Show s’invite comme un nouveau service, unique au monde dans le secteur du véhicule industriel et urbain, à destination exclusive des exposants du salon physique. En effet, à l’occasion de son lancement, une Digital Box est incluse dans le forfait de participation au salon physique pour tous les exposants. Elle comprend un stand sur le Solutrans Digital Show. En fonction des besoins, des envies ou des messages à faire passer, les exposants peuvent accroître leur visibilité en augmentant la taille de leur stand, en ajoutant des séances de live chat avec leurs équipes, des vidéos additionnelles… Les exposants de Solutrans peuvent ainsi concevoir leur stand digital en même temps que leur espace physique dans les halls d’Eurexpo.

Solutrans, qui rassemble les acteurs de toute la filière du véhicule industriel et urbain, tiendra sa 16ème édition du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo. L’événement, accrédité par l’OICA, rassemble, sur une surface de 90 000 m², près de 60 000 professionnels et 900 exposants et marques, venus du monde entier. Le contexte économique mondial fait de Solutrans 2021 une vitrine des performances exceptionnelles des constructeurs VI, carrossiers-constructeurs, aménageurs, équipementiers, fabricants d’équipements d’atelier, professionnels du pneumatique, réseaux de distribution… En 2021, Solutrans élargit son horizon et investit le champ de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté aux services associés. Le salon occupera un nouveau hall baptisé Solutrans 4.0, dédié en particulier aux innovations de rupture. 

Réagir

Your email address will not be published.