Solutrans réveille les professionnels du véhicule industriel et urbain

Date:

Marquée par un fort climat d’optimisme et de convivialité retrouvés, l’édition 2021 de SOLUTRANS,
propriété de la FFC-Fédération Française de Carrosserie, ferme ses portes sur un bilan extrêmement
positif et monte, une fois encore, en puissance ! 

Durant 5 jours (du 16 au 20 novembre 2021), le salon a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites. Un chiffre stable, par rapport à une édition 2019 déjà historique, et exceptionnel compte tenu du contexte. En effet, la quasi-totalité des manifestations en Europe accuse actuellement un recul moyen de leur fréquentation de l’ordre de 20 %. Seul événement européen d’ampleur du secteur en 2021, le salon a mobilisé les acteurs de toute la filière autour d’une offre et d’un contenu encore plus riches, en lien avec la transition énergétique, le transport responsable et la réduction de l’empreinte carbone. 

Ainsi, Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports, venu visiter le salon vendredi 19 novembre, a réitéré son soutien à la filière et annoncé le lancement de deux dispositifs pour le développement d’utilitaires et de poids lourds électriques. 

Unanimement salué par les exposants, le travail d’organisation de la FFC et de son président, Patrick CHOLTON, permet, lors de chaque édition, de proposer un salon renouvelé, toujours plus qualitatif, avec des contacts encore plus qualifiés. Les deux soirées des I-nnovation AWARDS et du Dîner de Gala ont fini de propulser le salon au rang des rendez-vous incontournables de l’innovation et de la convivialité pour la filière. SOLUTRANS s’impose donc, une fois encore, comme le « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain ». 

Une édition de très grande qualité au nouveau format plébiscité 

Avec 1 000 exposants et marques représentées, l’édition 2021 de SOLUTRANS remporte un franc succès, fruit d’un travail de fond entamé depuis plusieurs années par la FFC (Fédération Française de Carrosserie). Sa nouvelle organisation, permettant d’aider les exposants à se démarquer et de faciliter le parcours de visite des professionnels, a été saluée de tous. Ainsi, le nouveau Hall (Hall 1), rebaptisé SOLUTRANS 4.0 «le futur commence ici», a présenté les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell…).

Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur. Un programme de conférences dédié (disponibles en replay) a permis aux visiteurs de mieux appréhender ce secteur clé du Transport. Sont également disponibles en replay les 25 émissions réalisées par Autoroute Info – 107.7, sur le studio éphémère du stand de la FFC, durant 5 jours.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...