Sopriam poursuit le programme d’extension de son réseau

Sopriam poursuit le programme d’extension de son réseau

Afin d’être toujours au plus près de ses clients, le distributeur marocain de PSA a ouvert trois nouveaux points de vente en moins d’un an. Le site le plus récent a été inauguré à Safi.

Tout a commencé par l’ouverture des belles vitrines de la première maison Citroën et du premier DS Store à Aïn Sebaâ Casablanca en 2018. Un an plus tard, ce fut au tour de Rabat d’accueillir son premier « Experience Store », représentation prenant la forme d’une boutique urbaine et abritant les trois marques distribuées par Sopriam, à savoir Peugeot, Citroën et DS. Il s’agit d’un concept représentant l’aboutissement d’une réflexion pointue sur la distribution automobile destinée à appréhender l’évolution des modes de vie et de consommation. 

Deux nouveaux « Experience Store » pour Casablanca et Agadir 

Toujours dans la même optique, le groupe est revenu à la charge et a ouvert deux nouvelles représentations en décembre 2020, l’une sise sur le boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca, l’autre dans la ville d’Agadir. Selon un communiqué du groupe, ces stores sont ouverts 7 jours sur 7 et disposent chacun d’une identité propre et d’un parcours client spécifique. Ils associent à la fois des solutions architecturales innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète et des surfaces commerciales dédiées à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures. Le nouveau site multimarques à Casablanca consacre à chaque marque son identité propre et son parcours client spécifique. Il s’étend sur une superficie globale de 1.320 m2, dont 600 m2 sont dédiés à la « DS Galery » pour la culture et la promotion des artistes marocains. Le site d’Agadir, qui se trouve plus précisément dans la zone industrielle de D’chira, s’érige sur 3.000 m2, avec 1.000 m2 pour exposer les modèles des trois marques, 1.600 m2 pour le service après-vente et 400 m2 pour les bureaux administratifs.

Sopriam 2021 : Safi est de la partie 

Face à une clientèle toujours plus exigeante en matière d’expérience digitale, de services personnalisés et surtout de proximité, Sopriam a encore enrichi son réseau avec un nouveau point de vente à Safi inauguré le 05 mars 2021. S’étendant sur une superficie globale de 700 m2, le nouveau site « Majda Auto » est lui aussi aménagé selon la charte et les normes des trois marques. Il se veut à la fois convivial et interactif. À n’en pas douter, cette nouvelle succursale de Safi va renforcer localement l’image des trois marques, et contribuer à la croissance commerciale de Sopriam.

Une extension du réseau accompagnée de nouveaux lancements

Parallèlement à l’élargissement de sa présence dans le royaume, Sopriam ne manque pas de lancer de nouveaux modèles, surtout dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus pressante. Du côté de Citroën, une C3 restylée a vu le jour, suivie d’un C5 AirCross dans sa version boîte à vitesses manuelle. Peugeot a, pour sa part, commercialisé le 3008 restylé ainsi que le LandTrek. De surcroît, Sopriam prévoit d’autres lancements cette année, notamment la nouvelle Citroën C4, la DS9 et le Peugeot 5008 restylée.

Haytam Boussaid

Réagir

Your email address will not be published.