Spanesi, l’équipementier global en carrosserie

Spanesi, l’équipementier global en carrosserie

Sur ses terres, Spanesi pouvait légitimement vanter sa position de fournisseur global d’équipement de carrosserie, une spécificité remarquable à bien des égards.

Autopromotec se veut le lieu emblématique des équipementiers de garage et notamment italiens en tant que fondateurs de ce salon qui gonfle d’édition en édition. Spanesi était donc chez lui et revendiquait une position forte d’acteur majeur dans la fourniture ou devrait-on, dire de la conception globale de la carrosserie. En effet, des plans pour construire ou aménager l’atelier de carrosserie, à l’installation des cabines de peinture dernier cri, en passant par tous les systèmes nécessaires aux métiers de carrossier peintre, Spanesi fournit tout. « Comme le répète à l’envi, Cristina Spanesi, directrice export du groupe : « Nous proposons jusqu‘aux meubles de la réception, en clés en mains. De la conception de l’atelier carrosserie au petit matériel, nous avons tout en catalogue et pouvons nous adapter à toutes les situations. Pour un carrossier, c’est très appréciable, car il a un interlocuteur unique pour répondre à tous ses besoins d’installation, de développement, de maintenance et d’après-vente.

L’exigence d’une distribution bien armée

Offrir une prestation produits-service complète nécessite de la part de la distribution un solide engagement. Sans service après-vente digne de ce nom, il ne saurait y avoir de partenariat, comme le rappelle Cristina Spanesi : « Comme toujours, au Maghreb comme ailleurs, il faut trouver un bon partenaire pour présenter nos technologies, qui dispose d’un bon service après-vente et des compétences techniques indéniables. Lorsque c’est le cas, nous formons une personne de l’entreprise qui connaît bien alors notre usine nos équipements et peut relayer sur le terrain notre savoir-faire. Nous disposons à cet effet d’un grand centre de formation en Italie, pour nos distributeurs et leurs clients. L’entreprise doit pouvoir également suivre au niveau financier et investir rapidement. Les réparations des voitures évoluent tellement vite, deviennent si compliquées qu’il apparaît indispensable de s’équiper régulièrement pour réussir un travail de qualité. Nous travaillons en R&D pour soutenir la distribution dont le rôle consiste à transmettre les innovations à leurs clients. En Algérie, la société Sigma nous représente aussi bien auprès des concessionnaires-constructeurs que des carrossiers indépendants. Au Maroc, nous avons eu plusieurs contacts et envisageons de travailler avec Kaufmann. Pour l’heure, nous n’avons pas de distributeur officiel. »
Equip Auto 1C067.

   Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.