Steco Power relance la marque Bendix en France !

Steco Power relance la marque Bendix en France !

Quatre ans après son retrait, la marque de freinage Bendix fait aujourd’hui son grand retour sur le marché français et dans les départements et territoires d’Outre-Mer grâce à Steco Power. 

Honeywell, propriétaire de la marque Bendix a, en effet, conclu un accord avec l’équipementier américain MAT Holdings pour que celui-ci puisse continuer à fabriquer les produits de freinage et les distribuer sous la marque Bendix sur le marché de la rechange.

Après l’Amérique du Nord, la Grande-Bretagne et l’Italie, la France sera ainsi le troisième pays européen couvert. Afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et de s’adapter au mieux à chaque spécificité nationale, l’équipementier a préféré travailler par zone et s’associer à un distributeur unique par pays. Pour la France, ce distributeur exclusif est donc Steco Power, entreprise spécialisée dans la distribution de batteries automobiles. L’entreprise proposera, en priorité à ses clients distributeurs, la gamme de plaquettes, disques et kits de freins Bendix à compter du 1er septembre 2018.

Pour Jérôme Habsieger, directeur commercial et marketing de Steco Power, le challenge est d’autant plus enthousiasmant que la marque Bendix jouit d’une véritable aura de qualité auprès des professionnels. « Nous n’avons aucune crainte quant à la qualité des pièces. L’équipementier est gage de savoir-faire sur ce type de produits. Par exemple, les plaquettes sont conformes à la qualité d’origine, et livrés avec les accessoires d’origine (témoin d’usure, antibruit, etc.), les disques de frein sont entièrement peints (Premium Coated) … Les clients sont assurés de retrouver la qualité Bendix ; les produits devancent les normes internationales les plus pointues et répondent tous à la norme ECE R90 ».

Steco Power envisage d’ores et déjà de se positionner à des prix attractifs pour relancer la marque face aux acteurs Premium du marché. Quant à la gamme de produits et au taux de couverture du parc français, il varie en fonction des produits et sera amené à croitre. Pour l’heure, Steco Power annonce une couverture de 98 % des besoins du parc en plaquettes de freins, de 90 % pour les disques et de 95 % pour les kits de freinage.

Réagir

Your email address will not be published.