Valeo lance sa plus grande plateforme industrielle, de la région Afrique-Moyen Orient, au sein de Tanger Med

Motivé par le succès de son implantation au Maroc, au sein de la plateforme Tanger Med Zones, le groupe Français Valeo vient de lancer un nouveau mégaprojet au Royaume.

Cet équipementier développera un nouveau centre industriel intégré qui sera implanté sur la zone Tanger Automotive City sur une superficie de 8 hectares, pour un investissement de près de 530 millions de DH (50 millions d’euros). Ce complexe sera, ainsi, le plus grand centre industriel intégré pour le groupe dans la région Afrique-Moyen Orient avec deux lignes de produits : Lighting et HVAC. Il permettra l’approvisionnement direct des constructeurs PSA et Renault Tanger Med en parallèle aux autres marchés à l’export déjà servis vers l’Europe et les États-Unis. Une aubaine pour les équipementiers de rang 2 et 3 qui pourront se positionner afin de mieux répondre aux besoins exprimés par le top management de Valeo, lors de la 6ème édition de l’AMT 2016.

Pour rappel, Valeo est un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux qui réalise un chiffre d’affaires global de 14,5 milliards d’euros. Il a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Entreprise technologique, le groupe propose à travers ses 4 Pôles (Systèmes de confort et d’aide à la conduite, Systèmes de propulsion, Systèmes thermiques, Systèmes de visibilité) et son activité deuxième monte, des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Valeo emploie 88 800 collaborateurs dans 32 pays, à travers ses 134 sites de production, 19 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plateformes de distribution.  
Nadia Dref

Réagir

Your email address will not be published.