Ventes automobiles : Le VUL a surperformé en Octobre !

Ventes automobiles : Le VUL a surperformé en Octobre !

Malgré des réalisations en demi-teinte pour le segment des véhicules particuliers (VP), les ventes d’automobiles neuves durant le mois d’octobre ont pu globalement tirer leur épingle du jeu grâce à une croissance exceptionnelle des ventes de véhicules utilitaires légers (VUL).

Les toutes dernières statistiques sur les ventes automobiles, publiées par l’Association des importateurs automobiles marocains (AIVAM), font état, à fin octobre, d’un recul des ventes de 2,26 % pour le segment du véhicule particulier (VP), à l’heure où le segment du véhicule utilitaire léger (VUL) a achevé le mois par une croissance à deux chiffres (+ 42,36 %). Ces pourcentages sont calculés en variation annuelle, en comparaison avec le même mois une année auparavant. Ainsi, à peine 10 928 véhicules sur le segment des VP ont pu trouver preneur en octobre, contre 11 181 au même mois une année auparavant. Le son de cloche reste toutefois différent en ce qui concerne les nouvelles immatriculations sur le segment des VUL. Celles-ci font état de 1277 véhicules vendus sur le segment en octobre dernier, contre 897 à la même période en 2016.

Le marché continue de croître

Tous segments confondus (VP et VUL), le marché s’est accru de 1,05 % durant le mois d’octobre, avec pas moins de 122.205 voitures écoulées depuis le début de l’année ! Il faut dire que depuis le commencement de l’année en cours, les ventes automobiles n’en finissaient pas de surfer sur un trend haussier, mais qui semble toutefois connaitre un léger affaissement durant ce quatrième trimestre de l’année en cours. Concernant les meilleures performances par marques enregistrées sur le segment des véhicules particuliers, on retrouve en tête du podium l’indéboulonnable tandem Renault et Dacia ! Renault a écoulé en octobre pas moins de 1734 unités, tandis que Dacia en a vendu 1540. Volkswagen s’adjuge la 3ème place avec 844 unités commercialisées, tandis que Hyundai talonne de près à la 4ème position en totalisant 824 ventes. La marque coréenne est suivie par Ford (693), mais aussi par Peugeot (640) et par Nissan (451) dont les ventes se trouvent dopées par le lancement de la toute nouvelle Micra.

  Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.