Vitrages automobiles : AGC Automotive Europe s’associe à Induver

AGC Automotive Europe, filiale du groupe
japonais Asahi Glass co Ltd, a conclu un
accord avec le producteur de verre marocain,
Induver Holding, pour la production de
verre automobile, à destination des marchés
européens et nord-africains, dès 2019.

La nouvelle co-entreprise, objet de cet accord, produira du verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. Elle disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an. L’usine, qui sera construite dans l’Atlantic Zone de Kénitra, devrait être opérationnelle dès 2019 et créera près de 600 emplois.

Les deux partenaires misent sur cette nouvelle usine pour capter la demande en verre automobile provenant du Sud de l’Europe et d’Afrique du Nord. «Plusieurs constructeurs européens ont déjà établi, ou annoncé, des opérations au Maroc. Cet investissement s’inscrit dans notre volonté stratégique d’accompagner nos clients dans leur expansion et de répondre à leurs besoins en produits et services à haute valeur ajoutée», a déclaré Jean-Marc Meunier, General Manager d’AGC Automotive Europe. Par ailleurs, le sud de l’Europe devrait continuer à stimuler la demande sur le marché automobile en Europe où la production automobile dépasse les 20 millions d’unités par an et est soutenue par une croissance annuelle estimée à environ 2%.

à noter que cette implantation marque les premières opérations du Groupe AGC en Afrique. En parallèle, AGC acquerra une participation dans Induver, spécialisé dans le verre automobile pour le marché de la rechange et du para-automobile ainsi qu’en verre pour la construction. Cette dernière transaction est sujette à l’approbation des autorités locales compétentes, précise la filiale européenne, dans un communiqué.  N.D.

Réagir

Your email address will not be published.