Volkswagen Tizi adopte la nouvelle version du système de gestion MRoad d’EBP

Volkswagen Tizi adopte la nouvelle version du système de gestion MRoad d’EBP

Pour amplifier les capacités de la digitalisation toujours plus accentuée du secteur automobile, EBP Méca modernise à nouveau son système de gestion MRoad. C’est lors d’une visite accompagnée par EBP chez un premier client à Meknès, que l’on a pu découvrir de près cette sixième version.

Basé sur l’architecture ouverte OpenLine de l’éditeur, MRoad répond aux évolutions digitales des services automobiles : rendez-vous et devis en ligne, commandes de pièces via les catalogues électroniques, accès aux bases de données, facturation, comptabilité, etc. Cette nouvelle mouture a l’ambition d’être le copilote personnalisable des professionnels de l’automobile avec une ergonomie et une modularité repensées. « Cette 6ème version apporte la capacité d’intégrer des informations de l’extérieur et de les restituer au bon moment, là où le professionnel a besoin de communiquer avec le client. Donc moins de temps administratif, moins de clics, économie de temps pour travailler la satisfaction des clients et la technicité… » indique Herta Gavotto, directrice des opérations EBP Méca. 

EBP Méca gagne du territoire en s’adaptant à chaque client

Lancée en avril 2019 en France, la nouvelle génération compte bien plus de clients dans son pays d’origine qu’au Maroc. Au niveau du Royaume, entre ceux qui utilisent l’ancienne et la nouvelle version, le nombre de clients se limite, aujourd’hui, à une vingtaine. Pour ce qui est du client ’’Concession Volkswagen Tizi’’ qui se sert de l’application depuis trois ans, il s’avère être le premier au Maroc à opter pour cette sixième génération et ce, vers le début de janvier 2020. Au sein de la concession, les collaborateurs travaillent autour d’un seul et unique logiciel qui dessert l’ensemble des missions de la concession : l’accueil client, la facturation, l’ordre de réparation, le traitement du véhicule, la pièce, la comptabilité, les marges et l’analyse, etc. Dans le principe, c’est un seul logiciel communicant qui offre à l’ensemble du personnel de l’information pertinente. Voulant adapter le système au détail près de la concession, EBP Méca a fait le tour de tous les services. Le but étant d’évaluer le niveau d’adaptation du personnel avec le nouveau système, de relever les difficultés rencontrées et de noter les fonctionnalités supplémentaires dont ils ont besoin. « Plus rapide, plus facile et l’information est plus pertinente »  a souligné l’ensemble du personnel lors de la visite. « Le changement n’était pas compliqué, ils l’ont vécu très bien comme ils le témoignent tous, il n’y a pas eu de peur ou de réticences, ils ont l’air très heureux. Là, ils vont entamer la deuxième étape qui est l’approfondissement de l’utilisation, avec la mise en place de paramétrages plus approfondis, en fonction de leurs besoins. » indique Herta Gavotto.

Le concessionnaire Tizi : un ambassadeur d’EBP MéCa au Maroc

« C’est un client très important, c’est le premier Volkswagen installé en MRoad, c’est une organisation qui nous plait, et nous sommes vraiment dans une politique de win-win, parce qu’ils nous aident à comprendre comment ils travaillent et comment nous pouvons encore améliorer ensemble le système, et apparemment cela leur apporte la satisfactgion qu’ils attendaient. Tizi sera notre vitrine, notre ambassadeur ici » indique Mme Gavotto. Satisfait par la prestation d’EBP qui l’a accompagné pendant les trois dernières années, la concession Tizi exprime son enthousiasme à pouvoir collaborer jusqu’à en devenir son ambassadeur au Maroc. « C’est un logiciel qui est dédié spécialement au secteur automobile, auparavant, nous n’avions pas eu la possibilité de bénéficier d’un logiciel qui nous permette d’avoir réellement une gestion automobile et principalement en pièces de rechange automobile. De plus, avec EBP c’est avantageux au niveau du paramétrage puisqu’ils s’occupent de chaque détail et de toute demande personnalisée. Nous espérons pouvoir collaborer beaucoup plus que cela à l’avenir » indique Lamiae Jabri, directeur exécutif de la concession Tizi. EBP MéCa compte actuellement de nombreux clients en France et espère conquérir de nouveaux clients au Maroc et dans d’autres pays. « Le produit rencontre un vrai succès, certes il est encore en cours de développement, mais ce n’est pas fini. Nous sommes référents Renault en France et on espère avoir le marché au Maroc » ajoute Mme Gavatto.

Haytam Boussaid

Réagir

Your email address will not be published.