ZF a un nouveau patron Aftermarket

ZF a un nouveau patron Aftermarket

Philippe Colpron (42 ans) est nommé Vice-Président Exécutif de la division Aftermarket de ZF à compter du 1er janvier 2021. En parallèle, il continuera à diriger Fleet Solutions – une activité de la division « Commercial Vehicle Control Systems » de ZF (anciennement WABCO). Cet expert reconnu du secteur est prêt à anticiper l’évolution et les besoins futurs du secteur, à élargir le vaste portefeuille de ZF Aftermarket et à faire progresser les solutions orientées clients. Son objectif est de soutenir les clients de manière proactive à travers le changement sans précédent de l’Industrie automobile.

 « L’avenir de l’automobile est intelligent avec des concepts de conduite alternatifs, des véhicules connectés et une conduite autonome. De plus, nous assistons à un changement radical des attentes des clients », commente Philippe Colpron à propos des défis d’aujourd’hui. « ZF Aftermarket veut saisir cette occasion pour se rapprocher de ses clients et continuer à développer une combinaison convaincante d’un large portefeuille de produits et de solutions, d’un réseau mondial de services et de solutions digitales ciblées. L’objectif : façonner le marché de la rechange pour la mobilité de demain dans une société durable ».

 Après avoir occupé différents postes de direction chez Valeo, Philippe Colpron a débuté sa carrière chez WABCO en 2007 en tant que Directeur de la Stratégie de Sourcing. À partir de 2010, il a occupé différents postes de direction au sein de l’organisation Aftermarket. Il avait pour missions de mettre en place une organisation mondiale agile au plus proche du marché et de développer des solutions digitales pour les écosystèmes connectés. Son objectif : mener la mobilité nouvelle génération vers le zéro accident, permettre des économies de carburant significatives et assurer une efficience opérationnelle.

 En 2018, Philippe Colpron a été nommé à la tête du Global Fleet Solutions Hub, prenant ainsi en charge les deux activités les plus dynamiques de WABCO – le Digital Customer Services et l’Aftermarket – regroupées en une seule organisation Fleet Solutions. 

Réagir

Your email address will not be published.