55.187 unités écoulées à fin avril

Date:

Le marché de l’automobile national continue sur sa lancée. Il a grimpé de 15,16%. Avec cette progression, il s’achemine vers une autre année record.

A fin avril 2017, les ventes de véhicules neufs a grimpé de 15,16% à 55 187 unités, selon les dernières statistiques de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam). Le seul mois d’avril, a été affiché une augmentation de 8,02%, à 13.350 transactions.

Par catégorie, les véhicules utilitaires mettent le turbo avec 4.226 unités écoulées à fin avril dernier, en hausse de 24,55% par rapport aux quatre premiers mois de l’année écoulée. Pour ce qui est des véhicules particuliers, les ventes ont cumulé 50 961, en hausse de 14,45%, à fin avril dernier.

Par marque, Dacia poursuit sa domination du marché automobile avec 16 531 immatriculations à fin avril dernier, en progression de 23,04%, et une part de marché de 29,95%. Il est suivi par la marque au losange, du même groupe, qui s’est accaparé 11,86 % des ventes établies à 6 543 grimpant de 36.77 %, au cours des quatre premiers mois de l’année en cours. Ford arrive toujours en troisième place avec 4 812 unités commercialisées, réalisant une petite progression de 1,86 % en glissement annuel et une part de marché de 8,72%. Il est talonné de près par Peugeot qui a vendu 3 580 unités, soit une hausse de 7,73 % et une part de marché de 6,49%. En revanche, Hyundai a vu ses ventes fléchir de 18.26 % avec un cumul de 3 456 unités commercialisées, à fin avril dernier. Pour sa part Volkswagen, affiche de bonnes performances avec 3 234 véhicules vendus, à fin avril, enregistrant une hausse de 22.22 % et une part de marché de 5,86%.

Les marques premium ont toujours le vent en poupe. Mercedes (1 166 ventes, +41,16 %), Audi (735 ventes, +36,36%) ou encore BMW (896 ventes, +27,47%) réalisent des performances alléchantes. En revanche des baisses ont été encaissées par Land Rover (470 ventes, -11.15 %) et Jeep (383 ventes, -23,55%).

Nadia Dref

Rédaction
Rédactionhttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Takashi Kitahata, hôte prestigieux de KYB lors d’Automechanika Dubaï !

Selon une coutume bien établie, les présidents de Kyb,...

Expendables For Automotive : Gulf Première à Dubaï !

Alors que les exposants (très nombreux) et les visiteurs...

Maroc – Allemagne : quand la dynamique automobile prépare aussi l’après-vente

Ces derniers mois, le nom du Maroc revient avec...

Distrigo arrive au Maroc et organise la distribution de pièces multimarques

Avec Distrigo, Stellantis Maroc et ADS Group SA lancent...