Elalamy : «Nous nous acheminons à grands pas vers la réalisation de nos objectifs pour le secteur»

Date:

Le Ministre mise sur la restructuration du secteur en écosystèmes métiers, la mise en place de dispositifs d’appui et de financement adaptés et le lancement de l’écosystème Renault et du projet Peugeot.

C’est avec une grande joie que Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, a procédé, le 26 avril 2017, à Tanger Automotive City, à l’inauguration de la 4ème édition du salon de la sous-traitance automobile, organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA). «Nous sommes fiers de cette belle réussite, mais nous ne nous arrêterons pas là», a précisé le Ministre, à cette occasion. Et d’ajouter : «Nous tablons, d’ici à 2020, sur une capacité de production d’un million d’unités, contre 650.000 actuellement, la réalisation d’un taux d’intégration locale des véhicules sortant du Maroc de 80 % et la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros, avec, à la clé, la création de 160.000 emplois». Des objectifs ambitieux, certes, mais réalisables, selon les avis des industriels marocains. «Avec la restructuration du secteur en écosystèmes métiers, la mise en place de dispositifs d’appui et de financements adaptés et le lancement de l’écosystème Renault et du projet Peugeot, nous nous acheminons à grands pas vers la réalisation de nos objectifs pour le secteur», a ajouté Elalamy.

Pour rappel, dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI), l’industrie automobile a connu un essor remarquable. Le secteur s’est engagé vers davantage d’intégration locale, a vu son tissu d’opérateurs nationaux grandir et ses métiers se diversifier. De 2014, année de lancement du PAI, à 2016, le chiffre d’affaires à l’export du secteur a réalisé, ainsi, une évolution de 50%, passant de 40 milliards de DH à 60 milliards de DH.   N.D.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...