Peugeot remercie ses partenaires au Maroc

Date:

À l’instar de Renault à Tanger, le Groupe PSA (Peugeot) a instauré le nouveau « Trophées Fournisseurs 2019 » pour récompenser l’implication de ses fournisseurs marocains contribuant à l’essor de sa grande usine de Kénitra.

C’est en présence de son Président du Directoire du Groupe, le charismatique Carlos Tavares, que le groupe PSA (Peugeot-Citroën-DS-Opel) a réaffirmé l’importance de sa relation avec les fournisseurs locaux (environ 80 % de taux d’intégration à terme) au travers de la création de ce Trophée 2019. Dans l’optique de la réalisation du plan stratégique Push to Pass, le Groupe français qui vise les sommets mondiaux a distingué l’excellence des résultats de ses fournisseurs marocain. Lors de cette rencontre, SGTM, partenaire pour l’étude et réalisation des bâtiments et infrastructures de l’usine de Kenitra, a été primé pour ses performances en termes de service et de qualité, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, et expertise technique. SGTM a donc reçu le « Trophée Performance de l’Equipement Industriel et des Prestations de Services » mais a été également sélectionnée pour réaliser l’extension de l’usine de Kenitra annoncée par le groupe en septembre 2018.

16 fournisseurs récompensés

Par ailleurs, 15 autres fournisseurs se sont distingués pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes de la firme de Sochaux. Carlos Tavares a insisté sur les attentes fortes du Groupe PSA vis-à-vis de ses partenaires en termes de qualité, coûts et respect des délais afin de faire face, ensemble, aux défis auxquels l’industrie automobile est confrontée. En 2018, les achats du Groupe PSA ont totalisé 42 milliards d’euros, dont plus de 30 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 75 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8 000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local.

   A.D.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...