Aisin : nouveau logo, fusion, et nouvelles gammes de produits

Date:

Aisin ne fait pas semblant quand il aborde le changement ! La fusion d’Aisin Seiki Co., spécialisé dans le développement et la production de pièces automobiles avec la filiale Aisin AW Co., fabricant leader mondial en transmissions et systèmes de navigation automobile est effective depuis le 1er avril 2021. Elle assure au Groupe un regain de compétitivité face à la concurrence. A noter, Aisin est 5e sur l’échiquier des équipementiers mondiaux avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros.

Depuis cette fusion, effective depuis le 1er avril au Japon, Aisin Europe Aftermarket est désormais responsable de l’ensemble du portfolio du Groupe Aisin sur ses marchés. Cette nouvelle organisation se traduit par l’expansion des gammes européennes de l’équipementier. La gamme de freinage de la marque ADVICS, composée d’éléments de friction (disque et plaquette) et également du système hydraulique (maître-cylindre, servo-frein, étriers, cylindre de roue), renforce l’offre déjà existante en Europe de 126 références couvrant 70% du marché français. De même que les pistons « ART » couvrant divers types de moteurs à combustion interne produits par Art Metal MFG. Co., Ltd., société du Groupe Aisin.

Une gamme embrayage plus riche 

Présentée lors d’Equip Auto On Tour, la gamme embrayage du Groupe qui lui permet de réaliser 75% de ses ventes, a été renforcée afin de couvrir les besoins de tous les véhicules européens. Ce ne sont pas moins de 84 références qui ont été rajoutées au catalogue. Cet ajout permettra à l’équipementier de couvrir 80% du parc européen.

Kit de conversion double disque SWT-378 : Surface de friction doublée, conception à double plaque de pression, volant d’inertie rigide, ressorts à disque grand angle pour plus de confort dès les bas régimes. Transmission manuelle MTM et pièces détachées. Technologie NVR : Ressort monodisque, maintien de ressort au siège, ressorts hélicoïdaux de grande capacité, butée de siège. Unité AMT (transmission manuelle automatisée)

Des nouveautés en système de refroidissement 

En tant que fabricant numéro 1 mondial de pompes à eau, AISIN propose ces produits de qualité première monte en rechange aussi bien pour le parc japonais qu’européen. Les fluides proposés sont idéaux pour la lubrification, le contrôle de la friction, la protection contre la corrosion et bien plus encore.

NOUVEAUTÉS : Pompe à eau électrique WPT-190A, WPT-191A, WPT-205A. Pompe à eau onduleur : compacte et légère, durée de vie opérationnelle plus longue, circuit de contrôle moteur et pompe intégrés, faible bruit. ATF 6, ATF 6+ et CVTF. Liquide de refroidissement LLC – 90001/ 90005, compatible avec les pompes à eau électriques et tous les parcs automobiles de l’UE : Antigel prêt à l’emploi, longue durée de vie (5 ans ou 250 000 km), technologie avancée P-OAT (hybride)

Du nouveau côté freinage 

Suite à la fusion au sein du Groupe, Aisin Aftermarket Europe a réintégré à son offre les produits de la marque ADVICS. Celle-ci vient renforcer la gamme freinage qui se compose désormais de 1 000 références certifiées REG 90 couvrant plus de 78 215 applications. COMPOSITION DE LA GAMME : Plaquettes de frein Advics, Hydrauliques : BWC, BMC… Servo-freins, Etriers de frein : Nouvelle production, ABS Speed sensor (23 références).

Intégration de la gamme ART 

Dans la même logique, la marque ART a également intégré l’offre Aisin. Développée à partir de matériaux à haute résistance issus d’une R&D soutenue, cette gamme complète offre un confort et une sécurité accrus, un kilométrage et une puissance de sortie élevés. Ce sont 1 657 références qui viennent enrichir le catalogue de l’équipementier.

Un nouveau capteur électronique de hauteur de caisse 

2021 a également été marqué par le lancement d’un nouveau capteur électronique de hauteur de caisse, à utiliser dans les unités de suspension pneumatique et avec les systèmes de mise à niveau automatique des phares. Ce capteur rend la conduite plus confortable grâce à un ajustement en temps réel aux changements de charge ou d’occupation. Il est installé près de chaque passage de roue pour garantir que la hauteur de conduite de tous les côtés du véhicule est mesurée et équilibrée. Ce ne sont pas moins de 17 références ajoutées au catalogue.

Un nouveau packaging 

Enfin pour donner suite à la fusion et accompagner les ambitions du Groupe, un nouveau packaging a été lancé depuis mars 2021. Celui-ci assure la cohérence entre les différentes marques et familles de produits du Groupe et permet également d’être plus facilement identifiable par les clients.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Champion Lubricants chez Pneurama (GBH Maroc)

Champion est reconnue pour sa gamme de lubrifiants de...

Le marché vu par…

… Farid Sihocine, Directeur des ventes Afrique du nord et...

Continental, « Manufacturier pneumatique de l’année »

Pour la troisième fois, Continental décroche le prestigieux prix...

Opel Mokka : nouveau style, nouveau positionnement

Avec son style très élégant, son intérieur bien équipé,...