Champion Lubricants lance une huile pour les moteurs Iveco Euro 6 Cursor

Date:

Champion Lubricants a lancé une nouvelle huile moteur, OEM SPECIFIC 0W20 UHPD EXTRA FE, spécialement formulée pour les camions IVECO Stralis équipés de moteurs EURO 6 Cursor et du pack économie de carburant (FEP1). Parmi les premiers à proposer un produit compatible sur le marché, Champion démontre encore son agilité à suivre le rythme des dernières innovations et technologies des véhicules Poids Lourds.

Protection, performance et efficacité

CHAMPION OEM SPECIFIC 0W20 UHPD EXTRA FE couvre principalement les Stralis (poids lourds) et New Daily (véhicules utilitaires légers) d’IVECO avec les moteurs Cursor les plus récents. Les nouveaux moteurs Cursor présentent une friction considérablement réduite, obtenue grâce à la refonte des composants internes, notamment des pistons reprofilés et de nouveaux segments de piston avec une charge tangentielle plus faible. Ces changements fondamentaux signifient que les moteurs Cursor nécessitent une meilleure gestion thermique de l’huile pour éviter la surchauffe et l’inefficacité. Le nouveau lubrifiant de Champion utilise une huile de base entièrement synthétique pour des performances supérieures et une protection optimale du moteur. Il est conçu pour améliorer la propreté et la protection internes du moteur, maximiser les intervalles de vidange et il a été démontré qu’il offre une économie de carburant exceptionnelle.  L’huile moteur a une formulation à faible teneur en SAPS la rendant compatible avec le système de post-traitement complet d’IVECO. Sa forte résistance à l’oxydation permet également aux turbines à géométrie variable du turbo du moteur IVECO de fonctionner avec de meilleures performances dans des conditions difficiles. En protégeant le moteur sous de lourdes charges, CHAMPION OEM SPECIFIC 0W20 UHPD EXTRA FE réduit les temps d’arrêt globaux du parc, ce qui le rend plus productif en gardant les véhicules sur la route plus longtemps. L’huile est conforme à la spécification IVECO 18-1804 CLASSE TVL-LS.

Aussi pour les véhicules utilitaires

En plus de sa gamme d’huiles moteur de pointe, Champion Lubricants fournit une large gamme de produits essentiels pour les véhicules utilitaires. Des huiles pour boîtes de vitesses manuelles et automatiques aux liquides de freins, liquides de refroidissement, nettoyants pour pare-brise et plus encore. La marque propose des produits de haute qualité qui sont rigoureusement conçus et testés, ce qui en fait le partenaire parfait pour l’entretien des véhicules utilitaires.

 Johan Van Hove, directeur technique senior chez Champion Lubricants, a déclaré : « Alors que les fabricants continuent de repousser les limites et de rechercher de nouvelles technologies, il est de notre responsabilité de développer des lubrifiants qui permettent à ces moteurs de fonctionner de manière optimale. En tant que spécialistes dans le domaine, nous avons formulé CHAMPION OEM SPECIFIC 0W20 UHPD EXTRA FE pour aider les moteurs Cursor d’IVECO à réaliser une économie de carburant maximale et à réduire les émissions tout en maintenant les performances et la fiabilité nécessaires dans les secteurs du transport et de la logistique. Les véhicules commerciaux font face aux conditions de fonctionnement les plus difficiles sur la route. Les distances parcourues et le temps de travail ininterrompu font peser une lourde charge sur les moteurs et leurs composants internes, de la même manière que les voitures de course sont poussées à l’extrême. Les véhicules de sport automobile et utilitaires peuvent sembler se situer à des extrémités différentes du spectre automobile, mais ils sont tous deux confrontés à des défis de lubrification importants. Notre engagement à fournir des lubrifiants avancés pour véhicules utilitaires est le même que celui que nous démontrons dans notre partenariat avec la talentueuse équipe tchèque Big Shock Racing. Nous savons bien que surmonter les défis est le quotidien des champions. »

Champion Lubricants a soutenu l’équipe Big Shock Racing dans son camion IVECO PowerStar pendant le Rallye Dakar 2020. En tant que première équipe non-usine dans la catégorie camion à terminer la course, Big Shock Racing s’est classé à une excellente 5ème position au classement général, en utilisant la gamme de pointe Champion.

Facebook Champion Lubes
Instagram @Championlubes_official

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Le Groupe Floquet Monopole : un modèle de l’industrie automobile du Maroc

Présent sur Automechanika Dubaï, trahissant des ambitions justifiées sur...

Misfat poursuit la diversification de ses activités et renforce encore ses investissements

Sur Solutrans, le salon phare des transporteurs, des constructeurs...

« On a besoin de l’Etat pour promouvoir le « Made un Morocco »

Echanger avec Adil Rais s’avère toujours très instructif. Le...

Mann+Hummel renforce sa position de leader en Afrique du Nord

Beaucoup plus visible depuis quelque temps Mann+Hummel n’a jamais...