Industrie automobile : Ouverture d’une nouvelle usine Teknia à Tanger

Date:

C’est une toute nouvelle unité de production que vient d’ouvrir à Tanger le spécialiste espagnol de fabrication de composants automobiles Teknia. Le groupe disposait déjà d’une unité opérationnelle qui était implantée depuis 2010 dans la ville du Détroit. La nouvelle unité industrielle viendra donc remplacer celle déjà existante, afin de prodiguer, selon Teknia, « de meilleurs services aux clients, tout en augmentant la capacité de production et d’assemblage de pièces automobiles ».

Pour rappel, Teknia se spécialise dans la fabrication de différentes pièces pour les systèmes de carburant, le revêtement intérieur et extérieur, ainsi que les sièges et le câblage de voitures.

« La nouvelle usine de Tanger réaffirme l’engagement de Teknia sur l’international en application de nos principes de base de spécialisation, de force technologique, de proximité et de collaboration étroite avec nos clients à l’échelle internationale », a expliqué le vice-président exécutif du groupe, Javier Quesada.

La nouvelle unité est installée au sein de la zone franche de Tanger. Elle s’étale sur une superficie de 2.700 m2 et vient en renfort aux nouvelles installations que l’entreprise vient de démarrer en Espagne, dans les provinces de Guadalajara, Barcelone, Bilbao, Biscaye et Saragosse.

Cette unité de production servira également à renforcer la présence internationale du groupe et la capacité industrielle de ses usines de production présentes dans divers pays, comme les États-Unis, le Mexique, le Brésil, la Pologne, la République tchèque, la Serbie et la Turquie.

  Mohamed Mounadi

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Le Groupe Floquet Monopole : un modèle de l’industrie automobile du Maroc

Présent sur Automechanika Dubaï, trahissant des ambitions justifiées sur...

Misfat poursuit la diversification de ses activités et renforce encore ses investissements

Sur Solutrans, le salon phare des transporteurs, des constructeurs...

« On a besoin de l’Etat pour promouvoir le « Made un Morocco »

Echanger avec Adil Rais s’avère toujours très instructif. Le...

Mann+Hummel renforce sa position de leader en Afrique du Nord

Beaucoup plus visible depuis quelque temps Mann+Hummel n’a jamais...