ZF Aftermarket affiche ses marques et rêve de partage

Date:

Sur Dubaï, Benoît Péalat avait fort à faire pour accueillir autant de visiteurs de la zone dont il s’occupe et aussi pour répondre à de nombreuses questions.

Très impressionné par un salon qui s’est fortement professionnalisé, Benoît Péalat n’a pas eu le temps de se poser la question du comment et du pourquoi. L’afflux des visiteurs Est/ Ouest mais aussi du Maghreb (en plus de ceux de la région) a été particulièrement vif et de qualité. « Nous sommes très heureux d’avoir exposé parce que nous avons eu beaucoup de contacts et des contacts de qualité », confirme-t-il. Cela a été une bonne occasion de renouveler notre communication sur ce que représente ZF Aftermarket. » En effet, regroupées sous cette ombrelle, les marques Sachs, Böge, TRW et Lemförder doivent encore convaincre les distributeurs qu’elles relèvent d’une même entité. Difficile, même pour les équipes, de changer de paradigme et de culture. Mais rassure, Benoît Péalat, « il faut du temps pour faire passer le message, et cela évolue dans le bon sens » qui ajoute même : le groupe est en train de bouger, évolue et change d’approche. Il reste une fondation ancrée en Allemagne, et très respectueuse des hommes. Cela facilite grandement les choses. »

ZF Aftermarket et ZF Services, une touchante proximité

Deux départements très proches en matière de produits et services se côtoient au sein du groupe, ZF Aftermarket en charge du développement et de la distribution des marques que l’on a citées, et ZF Services (Pièces et services) dont l’activité porte sur la réparation des boites de vitesses et des pièces détachées liées à la réparation. « Les deux entités ne sont pas encore reliées mais elles devraient constituer une seule entité à l’avenir. Nous avons des clients communs, souvent, et ils ont des bancs d’essai, des centres de services, des formations, qui pourraient très bien s’agglomérer à nos offres de produits et services également. » rêve tout haut Benoît Péalat. Par ailleurs, toujours question services, Benoît Péalat souhaite renforcer la présence de ZF Aftermarket sur les marchés en localisant des personnes sur les pays notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie, afin de soutenir la distribution et d’effectuer un meilleur suivi.

   Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Le Groupe Floquet Monopole : un modèle de l’industrie automobile du Maroc

Présent sur Automechanika Dubaï, trahissant des ambitions justifiées sur...

Misfat poursuit la diversification de ses activités et renforce encore ses investissements

Sur Solutrans, le salon phare des transporteurs, des constructeurs...

« On a besoin de l’Etat pour promouvoir le « Made un Morocco »

Echanger avec Adil Rais s’avère toujours très instructif. Le...

Mann+Hummel renforce sa position de leader en Afrique du Nord

Beaucoup plus visible depuis quelque temps Mann+Hummel n’a jamais...