Bridgestone Maroc lance le Potenza Sport : un pneu ultra-haute performance

Date:

Conçu avec l’aide des consommateurs, le Potenza Sport offre des performances maximales sur sol sec et mouillé. Il est destiné aux berlines, aux SUV et aux voitures de sport et a déjà été choisi en première monte par Maserati, Lamborghini et BMW. 

Un nouveau produit enrichit la gamme Bridgestone au Maroc, il s’appelle Potenza Sport. Disponible dans près de 100 tailles, de 17 à 22 pouces de diamètre, ce produit haut de gamme permet au conducteur de laisser libre cours aux performances de son véhicule, tout en garantissant une maîtrise et un contrôle de la situation. De manière significative, le Potenza Sport est un équipement d’origine (OE) sur quelques modèles particulièrement axés sur l’évolution : la nouvelle supercar Maserati MC20, la course sur route hardcore de Lamborghini Huracán STO et la BMW Série 8. 

Testé par TÜV SÜD qui est l’un des organismes indépendants de contrôle technique les plus réputés d’Europe, le Potenza Sport a obtenu le meilleur classement pour la distance de freinage sur sol sec et pour la stabilité du véhicule en virage et en ligne droite. De plus, le ’’label A’’ de l’étiquetage européen a été attribué à l’ensemble de cette gamme pour son adhérence sur sol mouillé. TÜV SÜD a aussi réalisé des essais complémentaires confirmant son excellent comportement en virage et en maniabilité sur sol mouillé. Il offre aussi un kilométrage plus important que son prédécesseur, le Potenza S001.

Un pneu qui répond aux défis du quotidien 

« Avec le Potenza Sport, Bridgestone voulait créer un pneu conforme aux critères de haute performance qu’attendent les conducteurs sur ce segment sport. Il s’agissait également de répondre aux défis auxquels nous sommes tous confrontés sur la route au quotidien. Une large étude de marché a donc été lancée avant de commencer le développement du Potenza Sport, et Bridgestone a recueilli les avis de quelque 3.800 utilisateurs en Europe. Les réponses et les attentes exprimées à cette occasion ont constitué le socle à partir duquel Bridgestone a conçu ce pneu à ultra-haute performance, répondant précisément aux besoins des conducteurs en matière de contrôle et de confiance », explique la marque.

À cet égard, différentes technologies innovantes ont été appliquées au niveau de la bande de roulement, du composé et de la structure. La première bénéficie de lamelles 3D innovantes qui augmentent la rigidité au cisaillement, pour de meilleures performances au freinage et une plus grande résistance à l’abrasion. Côté mélange, le composé utilisé pour ce pneu permet d’améliorer ses performances sur sol sec et mouillé. Enfin, le pneu intègre un nouveau renfort hybride au niveau du pack de ceintures afin de maximiser la stabilité à grande vitesse, amélioré encore par le choix d’une carcasse sportive. 

En plus des revendications habituelles d’innovation dans la sculpture et la conception de la bande de roulement, le composé et la construction, Bridgestone affirme que le Potenza Sport a été créé à l’aide de sa nouvelle technologie de développement de pneus virtuels, qui lui permet de prédire très précisément les performances d’un pneu sans le produire physiquement et le conduire. Cela permet évidemment d’économiser du temps et des ressources de développement précieux, et si le Potenza Sport en est la preuve, Bridgestone deviendra également plus compétitif dans d’autres secteurs, car il remplace ses pneus plus anciens.

Bridgestone : leader en matière de volume et de chiffre d’affaires

À travers le lancement de ce nouveau produit, Bridgestone Maghreb enrichit davantage son portefeuille produit pour accompagner le développement du marché régional. Cette nouvelle référence qui s’ajoute à la gamme de la marque est désormais disponible auprès de plus de 1.000 revendeurs et spécialistes en pneumatique à travers le Maghreb. « Le segment premium est un segment assez développé au Maroc et qui continue de se développer avec le besoin du client qui est de chercher des produits performants et avancés, c’est pour cela que le Potenza Sport est venu pour répondre à cette demande », indique Zakaria Hajoui, directeur de Bridgestone Maroc. 

Ainsi, il explique que : « Bridgestone est aujourd’hui leader du marché en matière de volume et de chiffre d’affaires, mais également en matière de portefeuille de produits qui nous permet d’accompagner tous les segments de clientèle. Avec ce nouveau pneu Potenza Sport, nous serons le premier constructeur à proposer un produit premium d’une aussi grande qualité ».

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Champion Lubricants chez Pneurama (GBH Maroc)

Champion est reconnue pour sa gamme de lubrifiants de...

Le marché vu par…

… Farid Sihocine, Directeur des ventes Afrique du nord et...

Continental, « Manufacturier pneumatique de l’année »

Pour la troisième fois, Continental décroche le prestigieux prix...

Opel Mokka : nouveau style, nouveau positionnement

Avec son style très élégant, son intérieur bien équipé,...