Mohamed Bachiri : nouveau directeur général de Renault Group Maroc

Date:

Mohamed Bachiri est nommé directeur de Renault Group Maroc, succédant à Marc Nassif. Il étend sa zone d’influence dans la mesure où il conserve ses fonctions de directeur de l’usine de Tanger et de coordinateur du pôle industriel Maroc.

Le constructeur automobile Renault a annoncé, le jeudi 11 novembre 2021, la nomination de Mohamed Bachiri comme nouveau directeur du groupe, succédant ainsi à Marc Nassif, ancien directeur depuis 2016. Une nomination effective au 1er décembre 2021 qui fait de Mohamed Bachiri le premier marocain à diriger les activités du groupe Renault au Maroc. Ce dernier rapportera à Denis Le Vot, directeur général de Dacia et Lada, ainsi qu’à Christophe Dridi, directeur de Global Access Industrie de Dacia et Lada.

À cette occasion, Denis Le Vot a déclaré : « je tiens à remercier particulièrement Marc Nassif pour le travail accompli et son engagement sans faille. Sous son leadership, Renault Group Maroc a pris une nouvelle dimension dans le Royaume avec les accords Ecosystème en 2016 et en 2021. Ces avancées ont conforté le rôle du groupe en tant que locomotive de la filière automobile marocaine. J’ai confiance en Mohamed Bachiri pour poursuivre le travail engagé et capitaliser sur la puissance de l’ensemble de l’écosystème automobile du Royaume, confortant la place du Maroc au sein du groupe ».

Né le 29 décembre 1965, Mohamed Bachiri est diplômé de l’Université de Lille et titulaire d’un Master of Business Administration de l’ESC Lille School of Management à Paris. Il a commencé sa carrière dans les ressources humaines au sein du Groupe Lafarge, avant d’intégrer le groupe Renault en 2006 en tant que directeur des ressources humaines de la SOMACA et de Renault Commerce Maroc. 

En 2009, Mohamed Bachiri a commencé à investir dans le capital humain pour le lancement de la plus grande usine d’Afrique. Il a pu y parvenir en recrutant et en formant les 5.000 nouveaux salariés de l’usine Renault de Tanger à la production de véhicules « Made in Morocco », répondant aux normes de qualité internationales du grand groupe automobile mondial. 

De 2013 à 2015, il s’expatrie en Espagne pour occuper des postes de responsabilité à la manufacture de Renault Espagne. À son retour au Maroc, il devient directeur général de la SOMACA de 2015 à 2020. Par la suite, il prend le poste de directeur général de l’usine Renault de Tanger et de coordinateur du pôle industriel pour le Maroc.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Porsche installe plus de 30 bornes de recharges au Maroc

Avec son programme « Porsche Destination Charging », Porsche veut rendre...

Renault Maroc : le groupe présente son bilan 2021

Quelques jours après sa maison mère, c’est au tour...

Premières bornes de recharge Tesla au Maroc

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique...

Rmich Ennaji Fakhre-ed-dine, directeur général de mdm motors (fca fiat chrysler automobiles)

Spécialisé dans l’après-vente automobile, Rechange Maroc a demandé à...