MotorVillage dévoile ses ambitions pour 2021

Date:

MotorVillage Bouskoura, filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco, a dévoilé ses nouvelles ambitions. La qualité et l’expérience client sont au cœur de sa stratégie pour 2021.

La nouvelle stratégie du groupe, fondée sur l’écoute du marché, a donné lieu à la mise en place d’une batterie de services afin de répondre aux besoins des clients du MotorVillage Bouskoura. 

Après-vente MotorVillage : le client est servi

Parmi les nouveaux services, l’intégration de contrôles qualité dans le processus de vente et d’après-vente, avec des bilans de livraisons. Le but est de détecter d’éventuelles anomalies et de faire réaliser des « check-up » par des qualiticiens après des opérations de maintenance. Le client peut en outre se permettre de choisir la date et l’heure de son rendez-vous d’entretien via le site du MotorVillage. Cette digitalisation du processus tend à rendre plus qualitative l’expérience client en lui faisant gagner du temps. 

Ainsi, le groupe fournit un parc diversifié de véhicules de courtoisie, composé de citadines, de berlines et de SUV, afin de ne pas priver les clients de mobilité. De plus, en cas de souci, le remorquage, l’atelier mobile, le rapatriement du véhicule non réparé à l’étranger ou encore les frais d’hébergement sont pris en charge sans avoir recours à l’assurance du client : l’assistance routière « 7j/7 et 24h/24 » est offerte par le MotorVillage. 

Par ailleurs, le client peut être accompagné sur le long terme en optant pour le « MotorVillage Care ». Il s’agit d’un service d’extension de garantie et d’entretien, adaptés au véhicule, au style de conduite et au kilométrage annuel de chaque client. Le service en question est même transférable si le véhicule est vendu. 

MotorVillage : des actions ciblées à fort impact

Pour la première fois sur le marché marocain et en pleine période de Covid, MotorVillage a lancé le « Trade’up », une solution de reprise de grande envergure. Un bonus supplémentaire allant jusqu’à 20.000 DH est proposé à la reprise du véhicule du client, quelle que soit sa marque. Le montant de la reprise se calcule sur la valeur du marché contre tout achat d’un véhicule neuf des marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep. 

L’occasion dans la perspective du groupe

MotorVillage dédie enfin une équipe spécialisée et un showroom pour sa nouvelle activité de vente des véhicules d’occasion. Ce nouveau service devrait permettre au groupe de renforcer ses positions sur le marché, notamment en offrant une garantie constructeur et des offres de financement. De plus, pour peaufiner la partie occasion et vendre au meilleur prix, des outils d’estimations sont instaurés pour proposer le juste prix au client. 

Motorvillage Bouskoura va continuer son développement à un rythme très soutenu et souhaite consolider en parallèle sa position de marque ouverte et innovante. Le Covid a, en effet, poussé le groupe à réfléchir à des changements profonds à mettre en place afin de continuer à gagner des parts de marché.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Porsche installe plus de 30 bornes de recharges au Maroc

Avec son programme « Porsche Destination Charging », Porsche veut rendre...

Renault Maroc : le groupe présente son bilan 2021

Quelques jours après sa maison mère, c’est au tour...

Mohamed Bachiri : nouveau directeur général de Renault Group Maroc

Mohamed Bachiri est nommé directeur de Renault Group Maroc,...

Premières bornes de recharge Tesla au Maroc

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique...