Porsche installe plus de 30 bornes de recharges au Maroc

Date:

Avec son programme « Porsche Destination Charging », Porsche veut rendre accessible les bornes de recharge électrique dans une vingtaine de pays. Il s’agit d’un total de 3.152 bornes de recharge, dont 33 chargeurs au Maroc.

Porsche est en train d’électrifier le Maroc via ses nouvelles bornes de recharge. Ces dernières sont situées dans des lieux stratégiques tels que les hôtels de luxe, les clubs sportifs ou encore les restaurants. Dorénavant, les propriétaires de Porsche Taycan (électrique) ou d’un modèle hybride rechargeable peuvent recharger gratuitement leur véhicule. 

Jusqu’à présent, l’offre couvre une large partie du territoire européen. Elle s’étend de l’Allemagne à certains marchés d’Europe de l’Est, en passant par l’Espagne, l’Italie et les pays du Benelux. Quant au Maroc, 13 établissements répartis sur huit villes se sont déjà équipés des bornes de recharge Porsche. Le constructeur souligne, ainsi, sa satisfaction quant à l’accueil du programme par ses partenaires, tels que : Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hôtel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout. Ainsi, ce projet concernera cette année, d’autres partenaires hautement réputés : Sofitel Jardin des Roses, Sofitel Tour Blanche, Fairmont Hôtel Royal Palm, Fairmont Residences Royal Palm, Complexe la Corniche et Restaurant du Port Mohammedia.

Dans un communiqué de presse du constructeur, Martin Urschel, vice-président des ventes et des opérations de mobilité intelligente de Porsche, a souligné : « Grâce à Porsche Destination Charging, nous étendons notre réseau de recharge avec des lieux particulièrement appréciés de nos clients, tout en soulignant notre volonté d’être un moteur de l’expansion de la mobilité électrique ».

Par ailleurs, pour activer l’électrification dans les vingtaines de pays où Porsche est présent, le constructeur met à disposition de ses partenaires, les bornes de recharge gratuitement. Un simple formulaire dans son site internet doit être rempli pour déposer sa candidature.

Abdellah Khalil

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Renault Maroc : le groupe présente son bilan 2021

Quelques jours après sa maison mère, c’est au tour...

Mohamed Bachiri : nouveau directeur général de Renault Group Maroc

Mohamed Bachiri est nommé directeur de Renault Group Maroc,...

Premières bornes de recharge Tesla au Maroc

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique...

Rmich Ennaji Fakhre-ed-dine, directeur général de mdm motors (fca fiat chrysler automobiles)

Spécialisé dans l’après-vente automobile, Rechange Maroc a demandé à...