Service client digitalisé : Hyundai lance la prise de rendez-vous du SAV en ligne

Date:

Hyundai Maroc offre à travers sa plateforme en ligne un support de prise de rendez-vous SAV, ainsi que divers services permettant d’améliorer l’expérience client.

Dans un environnement économique de plus en plus digitalisé, les habitudes de consommation des clients tendent vers la recherche de plus de souplesse, de facilité d’accès au service et d’optimisation du temps. Ayant conscience de ces nouveaux besoins, Hyundai Maroc vient de mettre en place sur son site web une rubrique de prise de rendez-vous pour son service après-vente. Un service permettant la rapidité de prise en charge des véhicules, que ce soit pour l’entretien ou la réparation.

« La prise des rendez-vous permet à nos clients, dans un premier temps, de gérer leur temps. Une prestation pour un client ayant pris un rendez-vous s’effectue dans les délais et lui permet ainsi d’éviter les longues files d’attente et l’encombrement de nos lieux de travail, pour une meilleure sécurité en cette période critique de pandémie. En d’autres termes, elle nous permet aussi de mieux gérer les types de prestation et l’efficacité de nos équipes (entre service rapide, réparation mécanique, diagnostic, réparation carrosserie) », explique Khouloud Ghayor, responsable communication de Hyundai Maroc.

Plus encore, par le biais du site internet ou de l’application mobile de Hyundai Maroc, il est possible de faire appel à un atelier mobile pour l’entretien de son véhicule à domicile. Il s’agit d’une nouvelle solution mise en œuvre par le distributeur de la marque coréenne, pour éviter tout déplacement inutile à sa clientèle et garantir leur sécurité. Le service est disponible dans un premier temps à Rabat et Casablanca, au profit des clients ayant besoin de faire effectuer l’entretien périodique de leur véhicule.

Hyundai Connect : un contact réel et personnalisé à distance

Dans la même optique de digitalisation des services, Hyundai Maroc lance le « Hyundai Connect ». Le système consiste en une plate-forme permettant d’entrer en contact avec un conseiller commercial par appel vidéo. Le but est de répondre à toutes les questions des clients, de la prise d’information à la réservation du véhicule, en passant par la simulation de crédit. 

« Le Hyundai Connect est une plate-forme qui permet d’avoir le maximum d’information au sujet de nos offres, de visiter nos showrooms à distance ou de découvrir le modèle qui intéresse à distance. Ce n’est pas une solution virtuelle, mais plutôt un contact réel et personnalisé avec nos équipes. Cette solution nous a permis aussi de rester en contact permanent avec nos futurs clients même en période de mesures sanitaires strictes. », ajoute Ghayor.

Hyundai Maroc : vers la digitalisation absolue

Dans un temps où le mode de vie change très rapidement, la vente automobile a elle aussi évolué. Dans le monde entier, de plus en plus de marques automobiles ont dernièrement opté pour la vente en ligne, comme les Succursales Renault Maroc par exemple. Le réseau de distribution propre à Renault Commerce Maroc a choisi la meilleure période pour lancer sa plateforme d’achat automobile 100 % en ligne et sécurisée. Pour sa part, Hyundai Maroc annonce qu’elle compte bientôt partager la même approche : « La commande en ligne reste notre objectif dans le futur proche, ceci nous amène à adapter plusieurs sources d’information et à gérer de manière très fine les disponibilités de nos stocks, le modèle souhaité par nos clients et les délais de réservation. Elle sera lancée au moment opportun pour une meilleure efficacité en matière d’usage et de réponse aux besoins de nos clients ».

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Porsche installe plus de 30 bornes de recharges au Maroc

Avec son programme « Porsche Destination Charging », Porsche veut rendre...

Renault Maroc : le groupe présente son bilan 2021

Quelques jours après sa maison mère, c’est au tour...

Mohamed Bachiri : nouveau directeur général de Renault Group Maroc

Mohamed Bachiri est nommé directeur de Renault Group Maroc,...

Premières bornes de recharge Tesla au Maroc

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique...