SMEIA met en ligne son premier salon virtuel « BMW »

Date:

Importateur exclusif de BMW au Maroc, SMEIA a eu l’ingénieuse idée d’aller virtuellement à la rencontre de ses clients par le biais d’un « salon virtuel ». Ceci afin de présenter ses dernières nouveautés et de proposer ses « Offres Salon ».

SMEIA met en ligne son premier salon virtuel « BMW »

Importateur exclusif de BMW au Maroc, SMEIA a eu l’ingénieuse idée d’aller virtuellement à la rencontre de ses clients par le biais d’un « salon virtuel ». Ceci afin de présenter ses dernières nouveautés et de proposer ses « Offres Salon ». 

Face à la pandémie de Covid-19, les grands rendez-vous automobiles se sont raréfiés au niveau mondial. Tous ont été annulés en 2020, et même en 2021 pour certains, comme l’Auto Expo au Maroc qui ne devrait pas se dérouler cette année non plus. SMEIA, qui y réserve tous les ans un stand à la taille de son standing, a procédé cette fois-ci à la virtualisation quasi-complète de son showroom BMW casablancais. En effet, ce dernier a été dématérialisé pour être accessible sur le site bmw.ma via smartphone, tablette ou ordinateur et ce, en toute sécurité.

Constituant incontestablement une première au Maroc, ce salon virtuel s’avère plutôt bien pensé. Chaque visiteur a le loisir de découvrir en détail les modèles de la marque BMW grâce à une navigation interactive. Plus encore, le salon virtuel permet de configurer en ligne son véhicule, mais aussi de télécharger la brochure de son choix. En somme, cette digitalisation coïncide parfaitement avec les mœurs commerciales du moment, qui ont-elles-mêmes été accélérées par la crise sanitaire. 

« Le salon automobile n’a pas pu se tenir ces deux dernières années suite à la pandémie. Pour y remédier, le premier salon virtuel BMW a été créé pour accéder en quelques clics aux « Offres Salon » et visiter notre showroom comme si vous y étiez : modèles suréquipés, éditions limitées, nouveautés, crédit 0 %, financement personnalisé et possibilité de reprise de votre véhicule » explique-t-on du côté de SMEIA.

Il convient de mentionner que SMEIA a réagi intelligemment face à la situation de la crise sanitaire pendant le confinement, Comme cela a été le cas de nombreux autres importateurs. Pour accompagner ses clients BMW et Mini, SMEIA a étendu la garantie des véhicules jusqu’à la fin du confinement au cas où cette dernière aurait expiré pendant la période donnée. Plus encore, SMEIA a offert un diagnostic gratuit aux clients dont le véhicule était resté immobilisé pendant le confinement, afin de leur permettre une reprise de conduite en toute sécurité.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Porsche installe plus de 30 bornes de recharges au Maroc

Avec son programme « Porsche Destination Charging », Porsche veut rendre...

Renault Maroc : le groupe présente son bilan 2021

Quelques jours après sa maison mère, c’est au tour...

Mohamed Bachiri : nouveau directeur général de Renault Group Maroc

Mohamed Bachiri est nommé directeur de Renault Group Maroc,...

Premières bornes de recharge Tesla au Maroc

Les premiers Superchargeurs pour voitures électriques Tesla en Afrique...