Ce n’était pas le plus grand stand, ni le nom le plus connu sur un salon occupé majoritairement par les grands établissements de distribution de pièces de rechange, mais assurément, sur le plan des nouveautés, GAFC se plaçait dans le carré de tête ! Revue de détail.
En tout premier lieu, Amine Belemlih, directeur général de GAFC (Global Automotive Fluids Company), nous a parlé de son nouveau liquide de frein, qu’il signe avec une grande marque du secteur. A laquelle il a même acheté des équipements de remplissage et autres machines. En fait un partenaire solide de GAFC ! Parallèlement, l’industriel a lancé une nouvelle gamme consacrée à l’AdBlue, une gamme aux produits déposés et qui appelle certains commentaires. En effet, Amine Belemlih met en garde les consommateurs face à des produits de mauvaise qualité et leur conseille de bien regarder l’origine et la marque de l’AdBlue qu’ils achètent, les conséquences pouvant être catastrophiques.
Parallèlement, du côté des produits d’entretien, GAFC a sorti une nouvelle gamme de produits dont un nettoyant jantes très efficace. Mais Amine Belemlih attendait le meilleur moment pour annoncer la grande innovation présentée au salon : un dégraissant concentré que l’on vous présente tout de suite.
Un dégraissant à la mesure des salissures tenaces !
Qu’on se le dise, il s’agit d’un produit « maison » assez exceptionnel, un dégraissant puissant et concentré pour nettoyer les pièces et qui se montre très efficace également sur les sols. Pour les pièces, il suffit de les laisser tremper 10 minutes, de brosser très légèrement et de les rincer : c’est fini, les pièces sont propres. « Cela représente un gain de temps énorme dans les ateliers et une opportunité aussi pour nettoyer ses sols. Même la graisse y passe ! » commente Amine Belemlih qui reconnaît qu’il a testé le produit à 30 % dilué et réussi à rendre propres des sols qui n’avaient pas été nettoyés depuis des lustres. Il a même fait l’expérience sur de l’inox. Fabriqué dans son usine, ce dégraissant est commercialisé sous la marque HEHL, une marque propre qui préfigure d’autres produits de la nouvelle usine.
En attendant, GAFC a également mis sur le marché des additifs pour nettoyer des injecteurs. Et parce que cela ne serait pas encore suffisant, Amine Belemlih nous a aussi décrit la machine de décalaminage qu’il commercialise et qui permet de décongestionner le moteur, de réduire la consommation d’essence et les émissions diverses. Une machine, en réalité, qui remet le moteur à son état initial, en lui redonnant ses performances. La « DCARBONIZE » de son petit nom, est surtout dédiée à l’export, mais GAFC la destine également au marché marocain.
Une nouvelle usine de détergents industriels
« Je lance une usine de détergents industriels pour l’industrie en général et pour l’automobile en particulier. Installée en zone industrielle, l’usine servira à accroître notre capacité de production globale, notamment pour les produits d’entretien. L’autre objectif consiste à améliorer la chaîne logistique pour l’ensemble des sites. » A découvrir !
Hervé Daigueperce





