Storz.ma : une nouvelle plateforme spécialisée dans l’après-vente

Date:

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les acteurs de l’automobile au Maroc. En effet, ’’storz.ma’’ un nouveau support web spécialisé dans l’après-vente automobile voit le jour.

En fait, il s’agit d’un site web dédié à l’information et aux conseils pour aider les gens à mieux entretenir leur véhicule. Conçus en deux versions, les articles du site sont disponibles en français et en arabe. En revanche, il propose des vidéos 100 % en ’’Darija’’ de manière à rendre l’information plus accessible aux marocains. « Le fait est que nous voulons vulgariser un peu l’information par rapport à l’après-vente pour un plus grand nombre de marocains, et ne pas être élitiste à parler exclusivement en français pour communiquer les conseils sur notre site » nous fait savoir Achraf Lamnini, directeur de la plateforme. De plus, la plateforme mise sur le ’’Tandem gagnant’’, c’est-à-dire avoir à la fois une bonne notoriété et travailler sur la qualité du contenu. 

Un site d’après-vente avec de grandes ambitions

Lancé officiellement en juin 2020 et refondu totalement en octobre 2020, storz.ma propose une partie d’actualité et d’information très pondérée avec également un volet e-commerce et une rubrique de véhicules d’occasion. Le site a pour ambition de s’enrichir au fur et à mesure par un contenu plus pointu via le programme ’’The originals’’. « Ce sont des programmes originaux, de petites séries web que nous allons commencer à poster cette année et qui vont être sponsorisés par des marques automobiles et par des professionnels d’après-vente. Nous avons identifié quatre concepts jusqu’à présent et nous publierons une vidéo de chaque concept par mois » nous indique M. Lamnini. 

En plus de sa cadence de publication d’à peu près trois articles par jour avec une diversité de rubriques (entretien, pneu, carrosserie, assurance, etc.), storz.ma compte bien développer cette année, une application mobile qui se révèlera comme une sorte de club pour les automobilistes marocains désirant s’informer sur l’actualité de l’après-vente.

Storz.ma porte ses fruits plus tôt que prévu

Le site affiche déjà près de 400.000 visiteurs par mois, mais c’est plutôt sur les réseaux sociaux que le succès est plus remarquable. En effet, le contenu publié sur Facebook touche mensuellement plus de 10 millions de personnes avec près de 700.000 interactions. De sa part, le site a plutôt pris l’initiative d’être une plateforme ’’native ADS’’, c’est-à-dire qu’il est plus performant et présent sur les réseaux sociaux. « Cela ne veut en aucun cas dire que le rôle et l’importance du site internet est minimisé, au contraire il évolue au fur et à mesure du temps » ajoute M. Lamnini.

Storz.ma : une approche B to B 

Pour ce qui est de sa commercialisation, le site se base plutôt sur une approche B to B. Entre autres, le revenu n’arrive pas de chez le particulier mais plutôt de chez les entreprises. « Notre futur grand partenariat serait avec un constructeur automobile qui nous confierait ses accessoires pour les commercialiser chez nous » nous indique M. Lamnini. « C’est le fait de clôturer ce genre de partenariat à l’avenir qui va donner un grand coup de boost au site internet et à nos plateformes réseaux sociaux » ajoute-t-il. Ainsi, le site donnera naissance à de nouvelles rubriques au fur et à mesure des partenariats signés avec les professionnels. 

Storz.ma fait partie d’une nouvelle structure venant d’être lancée qui s’appelle « Leadz ». Le fait est que ce dernier propose une offre à chaque étape du cycle de vie d’un véhicule. Des ’’Experience Store’’ pour la partie neuve, ’’ocarz.ma’’ pour l’occasion et ’’storz.ma’’ pour l’après-vente. « Ce que nous avons cherché à avoir dès le départ est cette synergie entre les différentes propositions de valeur. Entre les véhicules neufs, l’occasion et l’après-vente, c’est naturel d’avoir les trois briques qui formeront le présent et l’avenir de notre société parce que nous sommes en train de nous concentrer à fond sur l’aventure automobile après l’avoir un peu négligée » conclut M. Lamnini.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

CAPRAM vers une classification de ses métiers

L’un des rares importateurs à « collectionner » les...

Somadeco s’offre le doublé !

Très engagé dans la professionnalisation du secteur et la...

AD Maroc en route pour la norme de management de la sécurité de l’information ISO 27 001 !

Présidant aux destinées d’AD Maroc, Fouad Belemlih s’est engagé,...

« L’engagement de tous est indispensable et est profitable à tous ! »

Alors qu’une structuration plus opérationnelle de sa société lui...