L’association des réparateurs, Afra, donne une bonne leçon à ceux qui prédisent la déroute des mécaniciens face à la montée croissante de la technologie dans les véhicules. Omar Fafouri, président de l’Afra et lui-même garagiste, nous a annoncé un nouvel événement, à savoir une nouvelle rencontre des mécaniciens de la région de Béni Mellal, le 28 Janvier dernier.
Plus de 300 participants se sont retrouvés à Béni Mellal afin de profiter d’une journée de séminaire où ils ont acquis de nouveaux savoir-faire avec l’aide des mécaniciens de l’Afra et des équipementiers sponsors. La région ciblée était celle de Béni Mellal et regroupait des mécaniciens venus de Khénifra, de Khouribga, de Oued Zem, de Ouled Nemma, de Fkih Ben Salah ou encore de Settat. Une région où les mécaniciens de proximité sont légion, et l’on ne s’étonnait pas de voir même des mécaniciens venus de Oued Zem, deuxième ville de la région derrière Casablanca. Oued Zem qui accueille depuis peu le centre de tests et d’essais ultra sophistiqué de l’UTAC sur les terres de l’Office Chérifien des phosphates.
« Nous n’essayons pas de concevoir des plans, des schémas très compliqués, nous apportons les moyens de réparer et la façon dont il faut s’y prendre » précise Omar Fafouri.