« Le M.A.T est une plateforme incontournable pour les acteurs du secteur » Faouzi Khelifi, directeur général, Kaufmann

Date:

Depuis près d’un siècle, avec Bosch et avec de nombreuses autres marques (Liqui Moly, Sachs, Osram, Knorr-Bremse…), Kaufmann est devenu un acteur majeur du marché de la rechange automobile au Maroc. Pour la société, participer à son salon national est une évidence d’autant que celui-ci surfe sur une dynamique extrêmement positive. Elle en profitera d’ailleurs pour dévoiler aux visiteurs ses dernières innovations.

Qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

Nous attendons beaucoup de cette nouvelle édition du M.A.T. Le thème de cette année, axé sur la mutation et la révolution de l’écosystème de la réparation, correspond parfaitement à notre vision. Ce salon est une excellente opportunité pour démontrer comment nos solutions s’inscrivent pleinement dans cette dynamique. Nous souhaitons aussi renforcer nos relations avec nos partenaires et nos clients et présenter nos nouvelles solutions. C’est un moment privilégié pour échanger autour des évolutions du marché et mieux comprendre les besoins actuels des professionnels du secteur. Nous espérons également rencontrer de nouveaux prospects et tisser des partenariats prometteurs pour le futur.

Quelles raisons vous ont convaincu de revenir sur ce salon ?

Les éditions précédentes ont toujours été fructueuses pour nous, tant en termes de rencontres commerciales que de visibilité. Cette édition est particulièrement importante pour nous, car nous y lançons des nouveautés importantes. Le M.A.T est une plateforme incontournable pour les acteurs du secteur. Elle nous permet de consolider notre position sur le marché en présentant l’étendue de notre expertise et de nos offres. Ce salon est aussi le reflet de l’évolution du secteur, et il est essentiel pour nous de continuer à montrer que Kaufmann est un acteur clé de cette transformation. Nos solutions ne se contentent pas de suivre les tendances globales ; elles sont spécialement adaptées aux réalités du marché marocain.

Vous qui avez désormais du recul et de l’expérience sur l’évolution du M.A.T, quel regard portez-vous sur la dynamique de cet évènement ?

La dynamique de cet événement est exceptionnelle, et nous observons chaque année un intérêt croissant pour les innovations dans le domaine de la réparation automobile. Le salon regroupe tous les acteurs clés, des distributeurs aux fabricants, en passant par les prestataires de services. La qualité des échanges et la diversité des exposants font de cet événement un incontournable, ce qui en fait une véritable vitrine de ce que le secteur a de meilleur à offrir. Cette année encore, nous espérons y contribuer en proposant des solutions novatrices qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels du secteur.

Quel sera le dispositif de votre stand ?

Notre stand reflétera l’esprit d’innovation et de service qui caractérise Kaufmann. Nous mettons en avant une présentation complète de nos produits phares, en particulier notre gamme de pièces de rechange, nos équipements de garage, ainsi que notre offre de formation sur les métiers de l’automobile. Il y aura un espace dédié aux échanges pour répondre aux questions des visiteurs et discuter des opportunités de collaboration

Réservez-vous des nouveautés et/ou actualités pour cette édition ?

Absolument. Cette édition sera l’occasion de dévoiler notre nouvelle solution B2B, qui révolutionne la manière dont les professionnels du secteur gèrent leur activité au quotidien. Grâce à cette plateforme, nous proposons une expérience utilisateur simplifiée, avec des fonctionnalités avancées pour optimiser les flux d’approvisionnement et améliorer la gestion des garanties. Par ailleurs, nous mettons en avant notre offre 360 degrés pour les garagistes et les investisseurs, un concept de réparation 100 % marocain qui inclut tout, de l’équipement à l’aménagement des ateliers, en passant par le support technique et la formation. Notre ambition est de faciliter l’accès à un modèle performant et adapté aux spécificités du marché local, tout en promouvant l’expertise marocaine.

Propos recueillis par Julien Nicolas

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

Capram offre à la 3e génération le soin de piloter l’avenir

Rida Sabil, directeur général de Capram et de Turbo...

SIMNES : Un nouvel acteur fait irruption dans le monde de la pièce de rechange !

Exposant sur le salon M.A.T., son nom a surpris...

« Offrir une expérience extraordinaire aux visiteurs » Mohamed Bouargane, responsable marketing, AZ Parts

Importateur de pièces détachées automobile et représentant de nombreuses...