Maserati Maroc : Le SAV élu le plus performant de la marque au sein de la région Middle East-India-Africa

Maserati Maroc : Le SAV élu le plus performant de la marque au sein de la région Middle East-India-Africa

Une équipe bien rodée, un équipement high-tech, un site conforme aux standards Maserati, une relation personnalisée irréprochable, un contrôle qualité rigoureux… autant d’ingrédients qui ont participé à cet exploit.

Une première pour Maserati Maroc. Son Service après-vente a été classé premier dans la région MEIA (Middle East-India-Africa), fruit des efforts déployés, en terme de qualité de service. En effet, il a reçu le prix «Best Atersales Performance» pour la région. Cette distinction, basée sur la satisfaction client, CSI (Customer Satisfaction Indice), a été remis à Mael Maraine, Directeur Technique de Maserati Maroc, lors d’un congrès de la marque à Venise regroupant les meilleurs importateurs de la marque dans le monde. Les responsables de la marque au Trident sont aux anges. « Depuis son installation au Maroc à travers la Société de Développement Automobile, le service après-vente de Maserati au Maroc a su mettre en œuvre une politique résolument orientée vers la satisfaction client, conscient du fait qu’il s’agit là d’un levier important pour sa fidélisation», a souligné Faiçal Lebbar, Directeur commercial et marketing, lors d’une conférence de presse organisée fin octobre à Casablanca.

Le site de Ain Sebâa conforme aux standards Maserati

C’est le site de Ain Sebâa, qui abrite le Service après-vente, qui répond, avec brio, aux strictes exigences de la maison mère basée à Modène en Italie. Cet atelier est conforme aux standards de Maserati tant sur le plan du matériel et des consommables utilisés que sur celui de l’agencement et de la décoration. D’une surface de 600 m², il abrite six baies de travail, à savoir, une station de diagnostic, une station pour les trains roulants, deux pôles polyvalents, une station pneumatique et une station lavage/lustrage.

Un équipement high-tech

Le site d’Ain Sebâa dispose également d’un équipement électronique et mécanique qui est à la pointe de la technologie et qui couvre toutes les interventions possibles que peuvent nécessiter les véhicules : diagnostic électronique et mécanique, motorisation, pneumatique, circuit électrique, climatisation, réglage des trains 

roulants, entretien courant et grandes réparations. «Le système de diagnostic propre à Maserati permet de transmettre les données du véhicule en temps réel à l’usine en Italie qui envoie en retour ses instructions et recommandations pour la réparation. L’assistance de l’usine est, donc, disponible à tout instant pour valider avec l’équipe locale les diagnostics et les choix techniques», a souligné Mael Maraine.

Pour ce qui est des travaux de carrosserie, ils sont externalisés auprès d’un carrossier disposant d’installations high-tech qui a travaillé pendant 30 ans à Modène, ville d’origine de Maserati…

Aussi, afin de mettre à la disposition des clients de la marque des pièces de rechange d’origine et de qualité, le site d’Ain Sebka abrite un magasin disposant d’un stock conséquent à même de faire face aux opérations de maintenance prévues par le constructeur : vidange, remplacement des filtres… ainsi qu’aux interventions plus lourdes :
remplacement de pièces mécaniques, vitrage, carrosserie…

Une équipe bien rodée

Du point de vue des ressources humaines, Mael Marraine met en avant l’expertise de son staff travaillant dans l’atelier. « L’équipe est totalement rodée aux travaux de maintenance et de réparation, même les plus techniques», a-t-il confié. La formation et la mise à niveau des connaissances techniques étant une priorité, les techniciens ont bénéficié d’une formation initiale à Modène dans l’usine historique de la marque et suivent un stage de mise à niveau sur les nouveaux systèmes deux fois par an, pendant une semaine. Par ailleurs, des contrôles sont effectués sur site, deux fois par an, par une équipe de techniciens dépêchée par Maserati Italie.

Une présence au Maroc depuis 2013

Maserati est une marque italienne d’automobile de luxe basée à Modène et créée en 1914 dont l’ADN repose sur l’élégance, le style, la sportivité et les performances et qui se retrouve parfaitement dans le slogan de la marque : « the absolute opposite of ordinary ». Son emblème, le Trident, a été inspiré par la fontaine de la Piazza Del Nettuno dans le centre de Bologne symbolisant le lien entre les frères fondateurs, leur ville natale, et l’art  de l’artisanat pour lesquels Bologne et Émilie-Romagne sont réputés. La marque Maserati est représentée et distribuée de façon exclusive au Maroc, depuis 2013, par la Société de Développement Automobile, filiale de la Somed. La société dispose de deux showrooms exclusifs à Casablanca, situés au Bd Zerktouni et au Bd Moulay Slimane répondant aux exigences de qualité de la marque ainsi que d’un atelier d’entretien et de réparation dédié offrant ainsi un service personnalisé aux standards de la marque.  
ND

Réagir

Your email address will not be published.