BASF, à travers sa marque R-M, s’associe avec les Ateliers Experts au Maroc

BASF, à travers sa marque R-M, s’associe avec les Ateliers Experts au Maroc

La marque R-M continue son expansion au Maroc en multipliant ses partenariats. Après Hyundai, c’est les Ateliers Experts qui commercialiseront la gamme R-M à travers leur partenariat avec le groupe BASF.

La collaboration a débuté à Marrakech et Casablanca avant de s’étendre sur les villes du Royaume. Pionnier en développement de technologies de finition pour les constructeurs de véhicules, la marque R-M offrira désormais aux Ateliers Experts, des solutions complètes innovantes intégrant une dimension écologique. « Notre vision est de démocratiser et organiser ce créneau au Maroc, à travers des ateliers et process structurés et répondants aux normes du métier. D’où la nécessité de trouver des partenaires de référence qui ont la même philosophie et logique de l’activité. Notre préférence pour la gamme RM n’est pas le fruit du hasard. Ce choix s’est fait sur la base de critères précis, la qualité en premier. RM est une référence indéniable sur le marché mondial. », a déclaré Taoufik Zadaki, Directeur Atelier Experts dans un communiqué de presse.

Des solutions en avant-première

Les Ateliers experts se verront dotés d’équipements de pointe en vue de garantir la qualité dans la réparation et une meilleure rentabilité de leurs ateliers. « Les partenaires commerciaux bénéficient non seulement des peintures R-M de qualité élevée, mais également de notre vaste offre de services. En effet, nos conseillers clients et nos techniciens d’application proposent un support technique régulier directement chez le client. Ce support technique représente l’un des piliers essentiels de notre offre », affirme Erwan Baudimant, Head of Sales France – Northern & Western Africa- Automotive Refinish Coatings Solutions, BASF.

La formation, un enjeu de taille

L’accord prévoit un accompagnement individualisé, une garantie de livraison optimale, des formations et un support technique personnalisé. Le Groupe BASF assure ainsi un programme de formation complet au profit des mécaniciens et les différents collaborateurs des Ateliers Experts, à travers tout le Royaume. La formation accompagnera les opérateurs à tous les niveaux. Entre autres aspects, elle portera sur la mise en œuvre de la technologie de peintures de carrosserie ainsi que sur l’organisation et la gestion de cette dernière. « Ce partenariat affirme l’engagement de R-M en tant que partenaire commercial bienveillant. Nous assistons ainsi nos clients à offrir des produits de grande qualité. Nous offrons également nos services de formation à l’international, à Clermont en France et au Maroc, afin d’assurer à nos clients un niveau de compétences et de savoir-faire sur les dernières technologies. » confirme Jawad Khizrane, Sales Manager Afrique du Nord et de l’Ouest chez BASF.

   Sara AIT TALEB

Réagir

Your email address will not be published.