Ecotec en quête de distributeurs

Ecotec en quête de distributeurs

Spécialiste du traitement et des consommables pour tous types de véhicules, Ecotec s’invite sur le marché d’Afrique du nord à l’occasion d’Equip Auto

Il vient d’Arles, du sud de la France et s’intéresse beaucoup aux marchés d’Afrique du nord et plus généralement du continent africain et du Moyen Orient. Lui, c’est Mokrane Boudine, Area Manager Export Africa Middle East, en envoyé spécial d’Arles à Alger pour vanter les mérites de la manufacture d’additifs pour carburant, (entre autres) Ecotec. Venir à Alger en ces temps délicats n’est pourtant pas une sinécure mais Mokrane Boudine croit en ces produits et pense que les professionnels sauront faire la différence, car, effectivement, nous ne parlons qu’entre professionnels. La manufacture d’Arles sert les pros et ne pense qu’aux pros : « Nous n’avons pas trois gammes pour servir tout le monde avec des produits variés et de qualité diverse, nous proposons un seul niveau de gamme toujours au top de la qualité, une gamme premium et pas autre chose », commente Mokrane Boudine avant d’ajouter « Nous préparons et conditionnons nos produits pour les professionnels y compris dans le « cosmétique », par bidon de 5, 20 ou 200 litres selon les besoins ». C’est ainsi que, dans le même esprit, sur Equip Auto Paris, Ecotec a lancé la gamme de nettoyants Black Line, en 300 ml, toujours à destination des professionnels, mais pour la revente aux particuliers (nettoyants textiles et moquettes rénovateur satin, plastique, nettoyant résines et goudron, vitres, jantes, insectes et fientes, raviveur cuir, mousse brillant pneus etc.). Sur Equip Auto, Ecotec a également poursuivi son innovation en sortant une nouvelle gamme de polish avec accessoires, qui entre dans la gamme cosmétique.

Additifs et nettoyants Fap et techniques

« Nous sommes spécialisés dans les additifs pour carburants (essence, diesel, hybrides) mais aussi pour les huiles moteur afin d’augmenter la viscosité et faciliter les vidanges, ou encore pour les huiles pour les boîtes mécaniques, l’hydraulique les liquides de frein… en fait une gamme très technique, très complète et très qualitative »
commente Mokrane Boudine.

« Nous sommes une petite société de 50 personnes mais qui voue son énergie à servir ses clients professionnels afin qu’ils obtiennent toute satisfaction. Nos ingénieurs innovent en permanence mais toujours dans le prisme de la qualité » ajoute-t-il. Et cela vaut également pour les produits de traitement pour filtres à particules, ou pour les nettoyants turbos (chambres de combustion, turbos, vannes EGR) ou encore pour les produits techniques ateliers. La plupart des gammes comprennent des traitements préventifs et curatifs.

  Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.