Exco Technologies annonce l’ouverture de sa troisième usine au Maroc

Date:

Le canadien Exco Technologies a annoncé le 16 novembre 2021, l’ouverture d’une nouvelle usine de production par sa division Castool à Kénitra. Ce bâtiment de près de 3.700 mètres carrés représente la troisième installation de la division au Maroc, complétant les usines existantes à Uxbridge, au Canada et à Chonburi en Thaïlande.

Dénommée Castool 90 SARL, cette nouvelle firme a été implantée à Atlantic Free Zone, la zone franche aménagée par MEDZ, qui est adossée au futur port Kénitra Atlantic. La société a investi près de 50 millions de dirhams pour cette unité de fabrication d’outils de moulage pour l’industrie automobile. Ainsi, la maison mère d’Exco Technologies basée à Markham, province de l’Ontario, a injecté quelque 10 millions de dirhams en guise de capital de démarrage, indique un communiqué du groupe. 

Cette nouvelle installation permettra à Castool de mieux servir ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il fournira également une capacité accrue pour répondre à la demande mondiale croissante d’outils plus gros et plus complexes, entraînée par la révolution des véhicules électriques et le mouvement mondial vers la réduction des émissions. 

Intervenant à l’occasion de cette inauguration, Nell Stewart, ambassadrice du Canada au Maroc, a indiqué que l’inauguration de cette entité est un événement important, qui représente un signe de confiance de l’industrie automobile canadienne en le développement du secteur au Maroc. « Nous savons tous quand une partie dans la grande chaîne de valeur globale réussie, cela permet à tous le secteur d’être performant. C’est donc une bonne nouvelle pour le Canada et le Maroc », a-t-elle indiqué.

De sa part, Darren Kirk, président et chef de la direction d’Exco Technologies, a félicité Castool pour cette ouverture au Maroc « où je sais qu’ils connaîtront un énorme succès ». Il ajoute que : « Cela représente la 16ème usine de fabrication stratégique d’Exco Technologies et c’est également un moteur important pour atteindre nos objectifs de croissance et faire progresser nos priorités stratégiques ESG ».

Ainsi, dans un communiqué de presse du groupe, Paul Robbins, directeur général de Castool a déclaré : « nous avons lancé Castool au Canada en 1986 pour soutenir nos clients existants de moulage sous pression et d’extrusion, pour rendre les moulages et les profils de nos clients meilleurs et plus rapides ». Depuis lors, Castool s’est imposé à l’échelle mondiale en tant que fournisseur privilégié de nombreux constructeurs automobiles mondiaux, fabricants de presses à extrusion/moulage sous pression, d’extrudeuses et de fondeuses sous pression.

Exco Technologies est un fournisseur mondial de technologies innovantes au service des industries du moulage sous pression, de l’extrusion et de l’automobile. Grâce à ses 16 sites stratégiques dans 7 pays, la firme canadienne emploie environ 4.900 personnes et sert une clientèle diversifiée et large. À noter que la filiale marocaine d’Exco Technologies compte une trentaine de clients, dont quelques grandes références telles que BMW, Ford, Audi et General Motors.

Haytam Boussaid

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...