Filtration

Filtration

Sogefi lance sa première usine africaine au Maroc. Le leader des filtrations opte pour le Maroc pour construite son premier site industriel sur le continent africain. Bénéficiant d’un investissement global de 10 millions d’euros, la nouvelle usine devrait démarrer début 2018 et produire deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d’huile).

La société italienne de composants automobiles, Sogefi, filiale du Groupe CIR, a annoncé la construction d’une nouvelle usine au Maroc, son premier site industriel en Afrique, au niveau de Tanger Free Zone.

Prévue sur une superficie de 10 000 m² qui pourrait grimper à 25 000 m², à terme, l’usine devra employer 120 personnes, dès le démarrage de l’unité, prévu début 2018. Cet effectif pourrait être porté à 180 personnes à l’horizon 2021. L’investissement global annoncé par le groupe serait de l’ordre de 10 millions d’euros.

Dans un communiqué, diffusé sur le site de l’entreprise, Laurent Hebenstreit, PDG de Sogefi a souligné que «ce nouvel investissement offre des perspectives de croissance rentable à destination du marché local et du marché européen». Et d’ajouter : «Le Maroc est un pays compétitif avec de bonnes perspectives de croissance de la production automobile locale». Le groupe a souligné, dans un communiqué, que cette implantation générera des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d’euros à partir de 2020.

L’usine fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d’huile) pour la fabrication de matériel d’origine (OEM) et les pièces de rechange d’origine (OES) pour divers types de véhicules, est-il indiqué.

un leader mondial

Fondé en 1980, le Groupe Sogefi s’appuie sur trente-sept ans d’expérience et de succès. C’est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile. Sogefi conçoit, développe et produit des systèmes de filtration, des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion de flux d’air et de refroidissement moteur. Grâce à sa forte implication dans la recherche, le Groupe Sogefi ne cesse de développer des technologies permettant d’améliorer ses composants dans tous ses secteurs d’activité, optimisant ainsi les performances en termes de longévité, d’efficacité, de taille, de poids et d’impact environnemental.

Une large gamme de produits

Les produits fournis par Sogefi Group à tous les fabricants de voitures sont d’une conception et d’une expertise de développement excellente, ainsi que d’une implication constante dans l’innovation par ses centres R&D implantés en France, au Royaume Uni, au Brésil et en Inde.

Sogefi conçoit, développe et produit des composants de suspension flexibles, des systèmes de gestion de flux d’air et de refroidissement moteur ainsi que des systèmes de filtration (à la fois pour les équipements d’origine et pour les canaux de distribution après-vente). Les 42 sites de production Sogefi répartis dans le monde entier assurent un processus entièrement intégré, de l’étude technique à la fabrication et au montage, garantissant une haute qualité et des performances produit optimisées, précise l’équipementier.   

N.D.

Réagir

Your email address will not be published.