Groupauto Maghreb challenge la profession par des One2One inédits et imposants à Oran

Groupauto Maghreb challenge la profession par des One2One inédits et imposants à Oran

10 mois seulement après sa création, Groupauto Maghreb a organisé ses premières rencontres entre équipementiers internationaux, fournisseurs référencés de Groupauto International, et distributeurs importateurs d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal et de Cote d’Ivoire.

Impressionnés par l’accueil qui leur a été réservé par le Royal Hôtel d’Oran, un magnifique établissement alliant modernisme et tradition, Hans Eisner, président de Groupauto International et Dariusz Czarnecki, son directeur délégué, l’ont plus encore été par la cohésion et le dynamisme d’un groupe à peine né, et déjà opérationnel. Mieux encore, de tous les groupes internationaux, ce sont les premiers à réussir ce challenge, de regrouper, chez eux, pour des échanges professionnels, des distributeurs des trois pays du Maghreb, du Sénégal et de Cote d’Ivoire, une première que ne manquera pas de signaler Hichem Bouzidi, le président de Groupauto Maghreb, tout au long des rencontres.

Construire ensemble

Le mot d’ordre, de ces One2One qui rassemblait plus de 120 participants, s’énonçait simplement, il s’agissait de « construire ensemble », de professionnaliser la distribution des pièces par l’apport de soutiens et de supports élaborés par les plus grands équipementiers internationaux. On pouvait découvrir, en effet, aux tables des One2One, des représentants d’Ajusa, Bilstein Group, Bosch, Continental, Continental Tires, Delphi, Kyb, Nrf, Serenco, Sogefi, Veneporte, etc. Des fournisseurs conscients des attentes de distributeurs d’Oran, mais aussi de Constantine, d’Alger, de Casablanca, de Tanger, de Tunis, de Sousse… venus en tant qu’actionnaires de Groupauto Maghreb ou comme adhérents et prospects du groupement. Beaucoup d’annonces issues des rencontres seront ainsi effectuées à Equip Auto Alger et de nouveaux membres présentés (toutes les informations dans les prochaines éditions d’Algérie Rechange, et Rechange Maroc). De nombreux accords de fourniture et de partenariat ont été passés, selon un processus très bien encadré par Mosuco International, animé par Robert Perrin Objois et Chahinez Sidhoum, qui commente d’ailleurs : « Nous souhaitons fédérer votre distribution et nous rapprocher des garages, des ateliers. Nous sommes là pour vous fournir des alternatives fructueuses sur le marché sans remettre en cause le travail déjà accompli avec vos fournisseurs actuels. Ce qui nous anime surtout consiste à construire ensemble un grand réseau de garages au Maghreb ».

L’atelier en ligne de mire

Outre les traditionnels échanges commerciaux, tous les membres ont pu découvrir la première plate-forme de distribution opérationnelle à Oran, dirigée par Yazid Arar – préfigurant plusieurs autres dans les trois pays – et deux garages de Planète Auto destinés à devenir des Eurogarage avant même Equip Auto Alger. De nombreux autres Eurogarage – marque du réseau de garages de Groupauto International – sont en cours de création ou de lancement dans le Maghreb, un développement très rapide que soutient Hans Eisner en ces termes auprès des distributeurs : « Nous sommes vraiment enthousiastes devant un développement si rapide et sommes sûr que ces One2One vont encore accélérer le mouvement. Nous sommes là, chez Groupauto International et Groupauto Maghreb pour vous accompagner, vous soutenir, et sommes prêts à travailler avec vous sur l’organisation et à mobiliser nos membres équipementiers. » Plus d’informations dans nos prochaines éditions. 

Réagir

Your email address will not be published.