La société de recyclage Indra Automobile Recycling remporte un appel d’offres au Maroc

Date:

Indra Automobile Recycling, société de recyclage automobile qui revendique le premier rang du secteur en France, vient de remporter, en partenariat avec le cabinet Deloitte, un appel d’offres unique en son genre au Maroc : il consiste en la conception d’une filière de gestion de véhicules en fin de vie. « Remporter cet appel d’offres au Maroc, nous offre une possibilité formidable, celle d’accompagner un pays dans l’organisation de sa filière de recyclage automobile », a déclaré Loïc Bey-Rozet, directeur général de Indra Automobile Recycling dans un communiqué. Et d’ajouter : « ce projet majeur ouvrira certainement la voie à d’autres pays du continent africain ».

Les deux vainqueurs de l’appel d’offres se voient confier une mission qui n’est pas des moindres : elle consiste à opérer un diagnostic de la situation marocaine en matière de recyclage automobile, ainsi qu’une mission de mise en place d’un « schéma directeur pour déterminer, en collaboration avec le gouvernement, l’organisation cible et construire des plans d’action ». L’objectif sera, à terme, de réussir à mettre en place une « filière légale » dans le pays. Pour rappel, Indra Automobile Recycling est basée à Villefontaine (Isère). Elle est détenue à parité égale par Renault et par Suez (50% chacun). La société compte un effectif de 174 salariés pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros réalisés en 2017.

Le réseau de l’entreprise ne compte pas moins de 350 centres agréés pour véhicules hors d’usage (CVHU), revendique la déconstruction de plus de 350.000 voitures en France en 2017, avec un taux de valorisation et de réutilisation supérieur à 95 %.

   Mohamed Mounadi

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...