Les voitures d’occasion en vedette à Casablanca

Les voitures d’occasion en vedette à Casablanca

La capitale économique abrite, du 23 mars au 7 avril 2017, le salon Occasio Expo. Pour cette édition, les organisateurs tablent sur près de 40 000 visiteurs qui veulent acheter ou vendre des véhicules.

Le salon dédié aux voitures d’occasion «Occasio Expo» aura lieu du 23 mars au 2 avril 2017, à Casablanca, sur le parking du mythique parc Sindibad, sur une surface totale d’exposition de plus 5400 m². Pour cette édition, les organisateurs tablent sur près de 40 000 visiteurs qui viendront, des quatre coins du Royaume, pour acheter ou vendre des véhicules.

Organisé par la société Palm Motors, cet événement est soutenu par la Société Nationale de Transports et de Logistique (SNTL), le plus grand opérateur automobile au Maroc depuis 70 ans.

Cette manifestation s’adresse à toute personne ou société souhaitant acheter et/ou vendre un véhicule en bon état, fiable, au juste prix, et dans des conditions professionnelles et transparentes, précisent les organisateurs, dans un communiqué. Pour faciliter les transactions, les visiteurs trouveront sur place tous les services nécessaires : expertise technique (partenaire Dekra), cotation (partenaire Argus), financement, assurance, service rapide, etc.

Des partenaires de choix

Parmi les nouveautés de ce salon, un espace est entièrement dédié aux particuliers qui veulent apporter leurs véhicules et les mettre eux-mêmes en expo-vente, et ce de façon rapide et au plus juste prix. «Bien évidemment, ces véhicules devront remplir les conditions et les critères qualité définis par l’organisation, à savoir l’âge de la voiture, son kilométrage, son état technique, ses papiers etc.», soulignent les organisateurs. Un partenariat a, d’ailleurs, été paraphé avec le spécialiste international du contrôle technique Dekra, qui s’assure de contrôler, avant de labelliser, les véhicules qui sont proposés à la vente par les exposants qui souhaitent leur donner un « plus » afin de les vendre plus vite et en toute transparence.

L’Argus est également, de la partie. Il est présent au salon en tant que partenaire afin d’aider, aussi bien les vendeurs que les acheteurs, à se fixer une idée neutre et objective sur la valeur du véhicule qui les intéresse. Il a, également, organisé, sa quatrième rencontre qui a réuni quatre-vingtaine personnes issues de différentes activités du secteur de l’automobile. Il s’agit en l’occurrence, des importateurs, des assureurs, des loueurs, des sociétés de LLD, des garagistes, des journalistes spécialisés et autres. L’événement, co-organisé avec Autonews, s’articule autour du thème : « Les 8 commandements du VO de la reprise à la vente ».

Des partenariats ont, également, été scellés avec certains sites web spécialisés tels qu’Avito qui mettra en avant les véhicules du salon. Enfin, à la grande joie des futurs acquéreurs et des vendeurs et pour la première fois au Maroc, un guichet est disponible in situ pour assurer la légalisation des signatures des dossiers de mutation. C’est dire que c’est une édition qui s’annonce prometteuse.

N.D.

Réagir

Your email address will not be published.