Peintures de carrosserie : BASF met à la disposition de Hyundai Maroc sa marque R-M

Peintures de carrosserie : BASF met à la disposition  de Hyundai Maroc sa marque R-M

A travers ce partenariat, BASF, présent depuis vingt ans en Algérie et en Tunisie,
s’ouvre un vaste champ d’action au Maroc dont le marché automobile est en pleine mutation.

Désormais R-M, marque premium de peintures de carrosserie pour la réparation automobile du Groupe BASF, premier fournisseur unique au Maroc de la gamme d’hydrodiluables respectant les normes COV (composés organiques volatils), vient d’être introduite au Maroc. Ceci est le fruit d’une collaboration entre Hyundai au Maroc et BASF Maroc. Ainsi, la marque R-M, un pionnier en développement de technologies de finition pour les constructeurs de véhicules, offrira, désormais, aux ateliers de carrosserie Hyundai, des solutions avant-gardistes avec des options écologiques.

« En tant qu’entreprise citoyenne, notre responsabilité sociale et environnementale s’applique concrètement dans le choix de nos partenaires qui nous apportent leur savoir faire à travers des solutions innovantes permettant de pérenniser notre développement dans le respect de l’environnement et la santé de notre capital humain. », a précisé El Omari Fayçal Directeur Service de Vente pour Hyundai Maroc.

Un marché de choix

Présent depuis vingt ans en Algérie et en Tunisie, R-M s’ouvre un vaste champ d’action au Maroc, dont le marché automobile est en pleine mutation. Le pays compte plus de
3 millions de véhicules en circulation et les plus grands constructeurs automobiles investissent au sein de leurs réseaux dans de nouvelles technologies afin que les véhicules soient réparés dans les meilleures conditions.

“L’industrie automobile est pour BASF un des secteurs majeurs, et nous souhaitons conjointement développer des solutions complètes et innovantes pour les principaux acteurs de l’industrie de l’automobile”, a souligné Andres Monroy, Directeur General BASF Afrique du Nord et de l’Ouest Francophone, à cette occasion.

La formation au service des partenaires

L’engagement de R-M en tant que partenaire commercial s’étend bien au-delà de la simple peinture carrosserie, souligne le groupe. «Le volet formation est fondamental pour la marque R-M afin d’assurer un niveau de compétences et de savoir-faire chez nos clients sur les dernières technologies», affirme le top management, dans un communiqué. Ainsi, un support technique est assuré par les formateurs R-M du centre de formation international à Clermont en France et au Maroc.

Pour Hyundai, un programme de formation complet de R-M sera déployé pour les techniciens et Responsables SAV à travers tout le Royaume. Celui-ci comprendra la mise en œuvre de la technologie de peintures de carrosserie hydrodiluable et couvrira tous les niveaux d’opérateurs, de l’apprenti à l’expert, ainsi que des séminaires pour améliorer la rentabilité, l’organisation et la gestion d’une carrosserie. Le portefeuille de produits R-M garantira ainsi un équipement complet des peintres pour conserver une efficacité optimale et une qualité de réparation. Le modèle R-M comprend également toute une gamme de services à valeur ajoutée conçus pour maximiser la performance et la rentabilité des ateliers de carrosserie Hyundai ainsi qu’une analyse des indicateurs clés de performance, précise la même source.

Une gamme complète

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Pour rappel, R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les grandes entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

   N.D.

Réagir

Your email address will not be published.