Pose de la première pierre de l’usine AGC Automotive Induver Morocco.

Date:

Cette unité industrielle porte sur un investissement de près de 1,2 milliard de DH. Un coup d’accélérateur pour le secteur qui poursuit sa montée en gamme.

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé, le 15 mars 2017, à Kenitra, la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine de verre automobile « AGC Automotive Induver Morocco», qui devrait être opérationnelle en 2019.

Fruit d’une joint-venture entre AGC AUTOMATIVE, leader mondial dans le vitrage automobile, et INDUVER MOROCCO, cette unité industrielle sera spécialisée dans la production du verre trempé pour lunettes-arrière et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. Le projet porte sur un investissement de 1,2 milliard de DH et permettra la production de 1.100.000 carsets par an, ainsi que la création de 625 emplois. Ce projet, devra générer, également, un chiffre d’affaires à l’export d’un milliard de DH.

Un projet porteur de performance

A cette occasion, M. Elalamy s’est félicité de l’implantation d’un acteur majeur mondial dans l’industrie du vitrage automobile et a souligné que le projet s’inscrit dans le cadre du déploiement de l’écosystème Renault, et dont l’objectif consiste à fédérer autour du constructeur un tissu de fournisseurs pour former un écosystème performant favorisant la montée en valeur dans les filières et une intégration poussée de la chaîne de valeur de l’automobile.

«Ce projet est porteur de performance et de compétitivité pour le secteur automobile marocain. Avec la mise en service prochaine de l’usine AGC Automotive INDUVER Morocco, nous opérerons une réelle montée en gamme dans la filière qui assurera une offre quasi-complète au niveau de l’industrie du verre», a souligné le ministre.

Pour sa part, Jean-Marc Meunier, General Manager d’AGC Automotive Europe a déclaré que « la dynamique que connait le secteur automobile, fortement soutenue par le Plan d’Accélération Industrielle, a été un élément déterminant dans la décision d’investir au Maroc et de choisir ce pays en tant que terre d’accueil des premières opérations du Groupe AGC en Afrique ».

Ainsi, le Maroc représente un pôle de compétitivité supplémentaire pour le groupe. Et pour cause, le projet permettra de capter la demande en verre automobile provenant du sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord, mais aussi de bénéficier d’une zone franche destinée à accueillir les entreprises actives dans l’industrie automobile.

Pour sa part, Hakim Abdelmoumen, General Manager d’Induver, s’est félicité de la concrétisation de cet important projet qui va permettre au Maroc de fabriquer, pour la première fois en grands séries, l’ensemble du carset automobile (pare-brise, vitres latérales et lunettes arrière).  

N.D.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.rechange-maroc.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Fare élargit son catalogue avec 1124 nouveaux produits.

Fare , https://www.fare-auto.com/fr/, étoffe son catalogue avec l'ajout de...

NTN-SNR débarque sur le marché des amortisseurs

L’équipementier japonais spécialisé dans les roulements s’ouvre à de...

Le futur n’attend pas

Véritable référence du marché des roulements, le groupe SKF...

«La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement»

L’équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...