Prinz, souverain sur Equip Auto Alger

Prinz, souverain sur Equip Auto Alger

Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou souhaitaient faire une entrée remarquée sur Equip Auto Alger et ils furent exaucés, lançant avec succès deux nouvelles familles de produits, la filtration et les amortisseurs.

Ravis. Ils étaient ravis de leur salon, des gens qu’ils avaient rencontrés, des contacts qu’ils ont eus, des commandes … N’en disons pas plus, les « Prinz » étaient aux anges, comme le raconte Kaci Hamrioui, l’un des dirigeants de la société : « Nous sommes très contents de ce salon, nous y avons rencontré « 100 % de qualité », des professionnels qui voulaient connaître nos produits et en savoir plus sur les offres de Prinz. Nos clients sont également venus découvrir les nouveautés que nous présentions sur le stand. Nous avons fait connaître nos huiles et, surtout, nous avons pu fournir un solide argumentaire à nos visiteurs, quant à notre liquide de refroidissement. Je crois pouvoir dire que nous avons l’un des meilleurs produits du marché puisque nous proposons du -5 alors qu’on trouve surtout du -4 sur le marché. Il nous semble important de privilégier un liquide de qualité supérieure, qui ne risque pas de détériorer pas les pompes à eau ou d’attaquer les blocs-moteur. » Un liquide de refroidissement, dont la qualité s’est révélée aussi très judicieuse dans le cadre d’un purgeur de refroidissement, également présenté sur le stand : « Nous avons véritablement connu un franc succès avec le purgeur de liquide de refroidissement, conforme aux préconisations du constructeur. C’est pourquoi, on l’a couplé avec le liquide de refroidissement Prinz » ajoute Kaci Hamrioui.

Prinz agent de Clas et de Intfradis sur l’Afrique francophone

En plus des huiles, des liquides de refroidissement (principalement distribués par Gadi Importation en Algérie), du freinage et des batteries, Prinz a aussi lancé en toute première fois sur Equip Auto les familles de filtration et d’amortisseurs, qu’ils ne commercialisaient pas encore en Algérie. De quoi étoffer un catalogue, qui commence à couvrir une grosse part des besoins des mécaniciens. Et comme si cela ne suffisait pas, Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou ont également accueilli des partenaires – amis, en l’occurrence les sociétés Clas de Philippe Barrault et Intfradis de Pierre-Yves Bailly. Clas qu’on a souvent évoqué dans nos colonnes apportant l’équipement de garage – dont le fameux purgeur – et des outillages très recherchés dans les ateliers, dont il était fait la démonstration sur le stand. L’accueil a été particulièrement intéressant et notamment auprès des centres de réparation rapide. Prinz étant agent officiel de Clas – comme d’Intfradis, pour l’Afrique francophone, ils s’appuient, notamment, pour la distribution, sur Douadi Automotive en Algérie et sur GEIA Automotive au Maroc. Avec Intfradis, Prinz orne son catalogue produits des produits spécifiques aux diésélistes comme les vannes EGR et autres, ou encore les faisceaux qui rencontrent, eux aussi, un franc succès auprès des garagistes. Bref, pour une première rencontre en live avec les clients et leurs clients, Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou ont réussi à les traiter comme des rois et ont été dignement adoubés.

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.