Quelles sont les pièces de carrosserie les plus utilisées chez CAC ?

Quelles sont les pièces de carrosserie les plus utilisées chez CAC ?

Entretien avec Faycal Bouabid, responsable Carrosserie chez CAC.

Comment est organisée la gestion des pièces neuves de carrosserie au sein du nouvel atelier Carrosserie et Peinture de CAC ? 

Nous disposons d’un magasin d’une superficie de 200 m² où sont entreposées les pièces de rechange neuves, ainsi que d’un magasin central où nous nous approvisionnons en cas de besoin, et ce selon la marque et selon la demande. Le stock de pièces de rechange entreposé au sein du magasin central, permet d’alimenter l’atelier et le magasin site. Les pièces de rechange non disponibles en magasin sont systématiquement commandées.

Lorsque vous parlez de pièces « neuves », sous-entendez-vous que vous travaillez avec d’autres types de pièces ?   

(Rires) Non, nous travaillons uniquement avec des pièces de rechange neuves ! Les pièces remplacées sont, quant à elles, gérées par un prestataire dédié qui s’occupe de leur reconditionnement, recyclage ou même de leur destruction selon des process respectueux pour l’environnement.

Quelles sont les pièces de carrosserie les plus sollicitées au sein de votre l’atelier par marque et par type ?

Alors par marque, nous travaillons beaucoup sur des pièces de rechange Skoda, Volkswagen, et Audi. Pour ce qui est des pièces les plus utilisées, ce sont notamment les pièces de collision à l’instar des pare-chocs, des capots, des malles arrière, ou encore des portières.

Et les pièces internes telles que les radiateurs par exemple ?

Plus rarement, mais ce n’est pas exclu bien entendu.

Parlez-nous un peu de l’atelier CAC… Quelles sont ses spécificités ? 

L’atelier carrosserie est un centre de réparation de 10 000 m² avec un espace réception divisé en 2 : l’un est réservé à l’accueil client avec des bureaux dédiés, l’autre est un espace de réception direct, où sont immédiatement établis les devis avec les clients. L’atelier carrosserie, quant à lui, s’étend sur une superficie de 4500 m2 d’atelier qui comprend : un atelier carrosserie avec 2 lignes pour le montage et le démontage, et une ligne dédiée aux travaux de structure. L’atelier carrosserie réparation, est composé de 4 cabines de peinture, de 13 aires de préparations, d’une ligne de 8 postes de montage et d’un poste de contrôle qualité finale. Le reste de la superficie est consacré au parking pour les voitures prêtes à être livrées : on y retrouve également un espace pour les voitures en attente de travaux réparation avec accord experts.

   Propos recueillis par Mohamed Mounadi

Réagir

Your email address will not be published.