Casablanca : Un centre Point S offrant un service complet adapté aux besoins des clients

Casablanca : Un centre Point S offrant un service complet adapté aux besoins des clients

Nous sommes bien chez Point S Aïn Sebaa, à Casablanca, un des cinq centres ouverts, à ce jour, de cette enseigne internationale au Maroc. C’est également, un des trois points de vente ouvert dans la métropole économique du Royaume, à côté du centre de Maârif et de celui implanté dans la station de Service de Petrom Casa Sud (le premier de son genre). Les responsables d’Imperial Holding, qui détient la master franchise de Point S, veulent ouvrir une cinquantaine de points de vente d’ici 2020 et ambitionnent de devenir le numéro 1 de l’entretien rapide au Royaume. « Depuis l’implantation de Point S au Maroc, en 2016, Imperial Pneu s’est attelé à mettre en place une meilleure stratégie de marché visant non seulement à réussir son intégration, mais à s’imposer en véritable leader dans un avenir proche», ont-ils indiqué.

Ce nouveau centre offre, donc, un service complet adapté aux besoins des clients incluant des solutions et des conseils pour le freinage, l’amortisseur, la vidange, la révision d’entretien, l’échappement et la climatisation. A chaque passage, l’enseigne propose un diagnostic complet de chaque véhicule.

Outre ces prestations courantes d’entretien auto, Point S met également au service de sa clientèle son savoir-faire et son expérience lui permettant de garantir une prestation pneumatique complète et à la pointe de la technique : montage, équilibrage, réparations de crevaisons, géométrie des trains roulants ainsi que la garantie pneus. «Nous cherchons toujours à aller là où nous ne sommes pas encore présents et d’offrir avant tout de la proximité. Nous avons à cœur de nous rapprocher du client, d’offrir le meilleur service de l’entretien automobile, de les accompagner dans leur développement et de mieux répondre à leurs besoins», a souligné Yasser El Bermaki, Directeur de Point S au Maroc.

Point S Casablanca

Des prestations de qualité

Promesses tenues par les centres auto de Point S vu la qualité de service offerte et le degré de satisfaction des usagers. Lors de notre visite, chez Point S Aïn Sebaa, il y avait, ce jour-là, des clients qui ont confié aux techniciens leurs véhicules pour la vidange et le remplacement des pneus ainsi que l’équilibrage. «J’ai confié ma voiture à ce centre et je suis content du résultat», a confié à Rechange Maroc un client venu pour récupérer son véhicule. Même son de cloche auprès d’une autre personne qui a pris un rendez-vous pour le remplacement des pneus de sa voiture sachant que Point S met à la disposition de ses clients des produits de qualité, dont les pneus Dunlop. Signalons aussi que depuis 2004, l’enseigne lyonnaise propose aussi ses propres pneumatiques été et hiver (Winter.Star et Summer.Star).

Notons également qu’une grande partie de la clientèle du Centre Aïn Sebaa sont des grands comptes qui lui confient la gestion de leur flotte. Ce sont surtout les plus grandes entreprises de location longue durée et les principales administrations qui font appel aux services de cette enseigne qui met à leur disposition une gestion informatique centralisée.

Côté ressources humaines, l’ensemble du personnel des centres sont des professionnels experts dans l’entretien courant de tous les véhicules (tourisme, 4×4 et camionnettes). Le staff a été formé par l’enseigne lyonnaise pour offrir la même qualité de service et ce, afin d’asseoir une meilleure notoriété du réseau.

Des partenariats win-win

Côté pièces de rechange, Point S collabore avec les grandes marques d’équipementiers, en l’occurrence Bosch, Delphi, Elf (Total), Motul, Federal-Mogul, KYB, Purflux, Sachs, Walker et WIX pour les filtres. L’enseigne a concocté un assortiment organisé autour de 3 univers phares, à savoir la gamme équipements (pneumatiques, jantes & enjoliveurs, portage & remorquage), la gamme accessoires (confort intérieur, accessoires & sécurité, électronique embarquée, multimédia & électricité), la gamme entretien : pièces techniques (filtration, freinage, batterie, éclairage, essuyage, allumage, lubrifiant, produits aqueux), outillage & dépannage.

In fine, de beaux jours attendent l’enseigne Point S au Maroc. Le partenariat scellé entre Imperial Holding et la franchise internationale d’origine française n’est que le début d’une belle aventure. Les deux partenaires mettront à profit leurs expertises et savoir-faire cumulé, à travers plusieurs décennies. Rappelons aussi que Point S dispose d’un important réseau composé de 3 800 points de vente répartis dans 32 pays, dont 470 en France.

Nadia DREF

Réagir

Your email address will not be published.